Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau Castlevania (sondage)

Aller en bas 
+19
AkumajoD.
Drakùl
KaFarD
O-tsu
Dark Knight
somacruz
Moonlight Shadow
ChaosLink
taras
nusferatu
Kokuho
Shinigami
Numby
Neobejita
Phil Belmont
Alexis
Rocnael
xesbeth
Richter Vlad Tepes
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Qu' attendez vous d un CastleVania 2D
Apparition du "Vampire Killer"?
Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 Vote_lcap14%Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 Vote_rcap
 14% [ 14 ]
Personnage principal étant un Belmont?
Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 Vote_lcap11%Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 Vote_rcap
 11% [ 11 ]
Remix de musique tel que "Dance of Illusion" ou "VampireKiller"?
Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 Vote_lcap13%Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 Vote_rcap
 13% [ 13 ]
Carte comme dans CastleVania:Order of Ecclesia?
Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 Vote_lcap9%Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 Vote_rcap
 9% [ 9 ]
Carte comme dans les autres CastleVania (uniquement le Chateau de Dracula)?
Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 Vote_lcap7%Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 Vote_rcap
 7% [ 7 ]
Un mode de jeu tel que le "Julius mode" de Dawn of Sorrow?
Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 Vote_lcap5%Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 Vote_rcap
 5% [ 5 ]
Amélioration des armes comme dans "Dawn of Sorrow"?
Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 Vote_lcap9%Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 Vote_rcap
 9% [ 9 ]
De Nouveau Boss?
Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 Vote_lcap14%Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 Vote_rcap
 14% [ 14 ]
Apparition d' Ancien Boss?
Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 Vote_lcap9%Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 Vote_rcap
 9% [ 9 ]
Certain Boss des ancien CastleVania comme créatures "basiques"?(si oui precisez dans un post,merci)
Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 Vote_lcap6%Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 6 ]
Des créatures "basique" commes Boss?(si oui ,precisez lesquelles dans un post,merci).
Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 Vote_lcap0%Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 97
 

AuteurMessage
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 EmptyJeu 21 Juil - 21:34

La différence, c'est qu'avant, il y avait du challenge. Quand tu n'y avais jamais joué, tu ne pouvais absolument pas terminer un jeu en une heure.
Aujourd'hui, même en Hard, les jeux sont rapides à terminer.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 EmptyJeu 21 Juil - 21:42

Ah bon ? Essaye Devil May Cry 4 en mode "Dante Must Die" ou encore God of War 1 en mode difficile... Ah tiens j'oubliais Ninja Gaiden 2 en mode, normal, juste en normal, tu vas pleurer, alors je te laisse imaginer en mode Hard.
Avant ce n'était pas du challenge dû à la difficulté, bien que certains jeux y fassent exception (Ghouls'n Ghost par exemple), mais c'était surtout à cause de la maniabilité qui était rigide et frigide au possible, ce qui nuisait bcp plus que maintenant à l'avancée dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 EmptyVen 22 Juil - 9:41

Tous les jeux que tu m'as sorti sont des exceptions (et encore, à part Ninja Gaiden, ce sont des exceptions uniquement dans des conditions bien spécifiques), pas la règle.
Et désolé, mais les jeux d'aujourd'hui te prennent beaucoup plus par la main qu'avant: vies infinies, checkpoints très fréquents, tutoriels en tout genre, énergie qui se régénère toute seule (FPS), plein d'aides en tout genre (aide à la visée, phase de plateforme assistées (PoP 2008, Assassin's Creed, Uncharted...), aide pour résoudre les énigmes (pratiquement tous les point'n'click d'aujourd'hui ont ça même si ça reste facultatif), le Super Guide).
Les jeux d'aujourd'hui prennent les joueurs pour des débiles finis incapables de terminer un jeu sans aide extérieure.

Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 EmptyVen 22 Juil - 12:39

En même temps je te rappelle que le jeu vidéo s'est démocratisé de nos jours, et bcp de gens jouent sans être des passionnés. Des gens comme nous, qui avons connu ce milieu dès notre enfance dans les années 80, avec des jeux pixellisés, une maniabilité ultra rigide, pas de checkpoints, pas de sauvegarde pour les vieilles cartouches, etc... Bref, il n'y a que les vrais passionnés et les acharnés qui aimaient terminer un Castlevania 1 à l'époque. Tu mets maintenant un jeu aussi rigide dans les mains d'un casual gamer, tu verras le résultat.

Les jeux sont devenus ultra-réalistes, le but est d'immerger le joueur lambda en le plongeant au coeur de l'action sans pour autant lui prendre la tête. Un Call of, un Gears of War ou autres jeux de ce style seraient clairement moins vendus si d'entrée de jeu il fallait recommencer une aventure du début alors que celle-ci a 8 heures de durée de vie sans aucune sauvegarde !! Ce serait impensable ! Les vieux jeux avaient 1h de durée de vie voire un peu plus pour certains titres, et je ne parle pas des rpgs. Dans le pire des cas il fallait une moitié d'après-midi pour terminer un jeu. Tu te vois faire Lords of Shadow en une traite sans sauvegarde ni checkpoints ? Laisse-moi rire.

Donc au final je ne suis pas d'accord, les jeux actuels ont une bien meilleure durée de vie, agrémentée aujourd'hui par des succès / trophées pour les acharnés, alors certes les jeux sont plus accessibles ce qui ne les rend pas pour autant moins intéressant.
"C'était mieux avant" est une expression de plus en plus ridicule qui pullule dans la bouche des gens qui n'ont aucune objectivité.

Edit : C'est marrant, ils viennent de faire un dossier là-dessus sur jeuxvideo.com, aussi mauvais soient-ils.
http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00015311/les-jeux-video-c-etait-mieux-avant-conclusion-011.htm
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 EmptyVen 22 Juil - 13:58

Ne prive pas les gens de leur nostalgie.
Ne prive pas le marché des jeux old-school.

On construit l'avenir sur le passé. Il ne faut pas oublier les étapes qui ont conduit aux jeux actuels.

Comme tu le dis, jv.com a fait un dossier là dessus.

Les jeux en 8h sont défendus par le multijoueur touffu... Perso le multi je m'en br*nle la plupart du temps (je m'amuse bien plus sur le multi de Duke Nukem Forever que sur celui de Modern Pigeon 2)

Plonger le joueur dans le coeur de l'action c'était aussi le cas avant. Tu appuies sur A "Start Game" et le jeu commence. Et il y avait moins de touches donc moins d'actions à maîtriser qu'avant.

Maintenant, je regarde une manette de pronbox: 10 boutons, (dont ceux des 2 sticks), les deux sticks et 1 croix directionnelle. Il y a un total de 16 actions + celles faites en combinant deux boutons. Je trouve pas que ça permette de se lancer "comme ça" dans le jeu.

Par rapport à 2 boutons + croix directionnelle...



Et la durée de vie d'avant était augmentée par la difficulté.
Aujourd'hui, avec les aides à la visée, les vies infinies, les checkpoints...


En fait, je crois qu'on compare deux extrêmes, alors qu'il y a des étapes au milieu...
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 EmptyVen 22 Juil - 14:40

Alexis a écrit:

En fait, je crois qu'on compare deux extrêmes, alors qu'il y a des étapes au milieu...
Oui voilà.
Surtout qu'il n'y a pas besoin de remonter jusqu'à la NES pour trouver un jeu avec du challenge et qui ne fait pas de concessions au grand public.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 EmptyVen 22 Juil - 16:50

Je ne prive personne de rien du tout, je suis moi-même un gros gamer, j'ai plus de 25 consoles à la maison, toutes générations confondues et j'y joue régulièrement... enfin quand j'ai du temps, entre le taf et le petit à la maison.

Faut juste savoir rester objectif et arrêter de cracher à tout-va sur tout et n'importe quoi, quelle que soit la génération il y a / a eu des bons et des mauvais jeux sur tous les supports, anciens ou nouveaux, que tu le veuilles ou non. combien de bons jeux la SNES a-t-elle réellement eu ? Combien en comparaison tiennent la route sur X360 ? Fais une liste et reviens.

Certes la nostalgie y fait bcp dans plein de domaines, moi-même je collectionne des jouets, des vintages Saint Seiya de 86-88, le passé a certes des répercussions sur le présent mais faut aussi accepter le changement et vivre avec son temps, sinon l'aigritude n'est plus très loin.
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 EmptyVen 22 Juil - 17:57

tu peux pas faire aujourd'hui ce qu'il y avait auparavant, à part si c'est un style recherché.

vendre par million des castlevania 1? non

Je pense que la question n'est pas là. que ce soit un jeu avec 3 ou 13 millions de pixel, tant que l'on a des critères précis respecté, ça nous donne un bon jeu. Je suppose que tout le monde est d'accord la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 EmptyVen 22 Juil - 19:07

Je suis d'accord mais à l'époque je ne sais pas si les créateurs de Castlevania 1 voulaient faire de la jouabilité de leur jeu un vrai calvaire, ça m'étonnerait, je pense que c'était + une question de moyens et de possibilités techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 EmptyVen 22 Juil - 19:52

Zafkiel a écrit:

Faut juste savoir rester objectif et arrêter de cracher à tout-va sur tout et n'importe quoi, quelle que soit la génération il y a / a eu des bons et des mauvais jeux sur tous les supports, anciens ou nouveaux, que tu le veuilles ou non. combien de bons jeux la SNES a-t-elle réellement eu ? Combien en comparaison tiennent la route sur X360 ? Fais une liste et reviens.
Je parlais de challenge à la base et de rien d'autre.

Citation :

Certes la nostalgie y fait bcp dans plein de domaines, moi-même je collectionne des jouets, des vintages Saint Seiya de 86-88, le passé a certes des répercussions sur le présent mais faut aussi accepter le changement et vivre avec son temps, sinon l'aigritude n'est plus très loin.
Ecoute, j'ai le droit de penser que cette génération de consoles pue des pieds. Je bosse pas dans le milieu, moi.
Je veux bien que certaines choses changent. Ca me fait chier par contre de ne pas avoir le choix.
Pourquoi je ne peux pas choisir de jouer un FPS avec des kits de soin à la place de l'énergie qui se régénère ?
Pourquoi est ce que je ne peux pas skipper certains tutoriels ?
Pourquoi est ce que je dois avoir des vies infinies tout le temps ?
La situation serait meilleure si c'était cantonné à quelques développeurs mais c'est pratiquement toute l'industrie qui est comme ça.
J'aurais infiniment plus de respect pour cette industrie si les développeurs se mettaient en tête de laisser les vies infinies et l'énergie qui se régénère pour les niveaux de difficulté les plus simples et mettre des kits de soin et des vies limitées pour les niveaux de difficulté supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 EmptySam 23 Juil - 11:29

La génération actuelle de consoles pue des pieds?

Perso c'est l'aspect "tout commerce" qui pue des pieds.
Le but est de faire un maximum de ventes, et de fric.

D'où les Call of Pigeon (j'en ai moi-même) qui sortent chaque année à 70€ et qui proposent 30€ de cartes multijoueur en DLC.

D'où Capcom qui délaisse les joueurs ayant acheté des jeux aux ventes ou aux critiques mitigées au lieu de faire des mises à jour pour les améliorer.

D'où les jeux casual ou simplifiés, où on nous prend par la main, avec des tutoriels longs à n'en plus finir.

D'où les jeux avec un solo de 5h et un multi basé sur un soit-disant leveling...






Mais le "c'était mieux avant" (on devrait faire un sujet dans le Blabla non?)
ne s'applique pas qu'aux jeux.


Exemple: le cinéma comique français

Pour ceux qui vivent en France et qui aiment les comiques de l'époque de De Funès et Bourvil (et Papy fait de la Résistance) lorsque vous les comparez avec les comiques actuels (La Doublure, Le Placard, Bienvenue chez les Ch'tis)
Franchement, dans lesquels vous riez le plus?
(Pour info je considère Le Dîner de Cons comme le dernier grand comique. Les films suivants ne m'ont pas autant fait rire)
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 EmptySam 23 Juil - 20:35

Alexis a écrit:

D'où les jeux avec un solo de 5h et un multi basé sur un soit-disant leveling...

Faut croire que t'as pas lu ce que j'ai écrit à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
O-tsu
Neophyte
O-tsu


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 32
Emploi : Lycée
Loisirs : Musique, Jeux vidéos, dessins, calligraphie...
Date d'inscription : 20/07/2011

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 EmptySam 23 Juil - 21:00

Zafkiel a écrit:

Donc au final je ne suis pas d'accord, les jeux actuels ont une bien meilleure durée de vie, agrémentée aujourd'hui par des succès / trophées pour les acharnés, alors certes les jeux sont plus accessibles ce qui ne les rend pas pour autant moins intéressant.
"C'était mieux avant" est une expression de plus en plus ridicule qui pullule dans la bouche des gens qui n'ont aucune objectivité.

Ce qui "était mieux avant" pour ma part est le fait que les jeux étaient bien plus originaux par apport au "énigmes" ou choses a devoir faire pour passer au niveaux suivant.
Et le fait que les jeux étaient souvent différents les uns des autres faisaient que nous passions plus de temps a découvrir ce qu'il fallait faire pour pouvoir continuer son jeux en bon éduforme.
Maintenant les jeux sont de plus en plus facile donc, courts, et surtout ont tendance a se copier les uns des autres, on voit peu la différence entre certains jeux(désolée je n'ai pas d'exemple sous la main).

Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 EmptySam 23 Juil - 21:20

La chute des jeux de la fin des années euh... 70?
Avait eu lieu parce que tout le monde copiait tout le monde quand un genre marchait.
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 EmptySam 23 Juil - 22:20

Je crois aussi que l'on utilise moins notre imagination et notre imaginaire, ou du moins, on nous incite à moins l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 EmptyDim 24 Juil - 9:21

Zafkiel a écrit:
Faut juste savoir rester objectif et arrêter de cracher à tout-va sur tout et n'importe quoi, quelle que soit la génération il y a / a eu des bons et des mauvais jeux sur tous les supports, anciens ou nouveaux, que tu le veuilles ou non. combien de bons jeux la SNES a-t-elle réellement eu ? Combien en comparaison tiennent la route sur X360 ? Fais une liste et reviens.

Autant je suis assez d'accord avec tes messages précédents, où tu dis que la difficulté des vieux jeux était liée à la rigidité du mode de jeu, et que la durée de vie était courte, mais virtuellement décuplée par la difficulté, autant là tu dis n'importe quoi, et on sent que tu défends tes intérêts économiques personnels, alors s'il te plaît ne nous parle pas d'objectivité.
Comparer la SNES à la XBox360? Mais franchement, n'importe quel navet sur SNES vaut mieux qu'un jeu XB360 qui met tout dans l'emballage et rien dans le contenu! Prends la série Dragon Ball Z: le 1er DBZ sur SNES était techniquement pas terrible, d'une lenteur et d'une imprécision qui rendaient les combats soporifiques et prévisibles, mais pourtant il avait son charme! Compare-le à n'importe quel épisode de DBZ sorti sur PS2 ou XB360 et tu verras que non seulement ils ne sont pas tellement plus intéressants à jouer, mais en plus ils sont moins originaux. Pour chaque série d'épisodes (les Tenkaichi, les Butoden...), il a fallu attendre le 3ème ou 4ème épisode pour jouer à un truc correct! Et je ne parle même pas des sorties sur consoles portables...
Sur la ludothèque de la XB360, c'est simple, il n'y a quasiment que de la merde! Des beaux graphismes bien flashants, séduisants pour les pupilles, de la technologie proche de la perfection, mais au niveau de l'ambiance, de l'intérêt, bref du voyage virtuel (parce que c'est ça, le jeu vidéo), on est proche du zéro. Si c'est pour se taper les mêmes produits calibrés qu'au cinéma, je préfère encore arrêter les jeux vidéo.
Et en plus tu as apporté toi-même l'explication de ce déclin: la démocratisation. Et tu travailles dans ce domaine, donc tu ne vas pas scier la branche sur laquelle tu es assise.


Citation :
Certes la nostalgie y fait bcp dans plein de domaines, moi-même je collectionne des jouets, des vintages Saint Seiya de 86-88, le passé a certes des répercussions sur le présent mais faut aussi accepter le changement et vivre avec son temps, sinon l'aigritude n'est plus très loin.

Ce genre de remarque à 2 balles de citoyen-consommateur-bien-dans-ses-baskets, tu peux te la garder, car elle sort du cadre du débat présent.
De toute façon j'ai déjà remarqué que tu as tendance à caricaturer les arguments des autres, et à finir par toi-même d'arrêter d'argumenter pour lâcher des espèces d'anathèmes qui ressemblent fort à des rappels à l'ordre.


Citation :
Edit : C'est marrant, ils viennent de faire un dossier là-dessus sur jeuxvideo.com, aussi mauvais soient-ils.
http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00015311/les-jeux-video-c-etait-mieux-avant-conclusion-011.htm

A travers ce dossier, nous avons démonté un certain nombre d'idées reçues. Les jeux ne sont pas forcément plus chers et plus courts qu'avant. Le manque d'originalité des grands éditeurs n'empêche pas une grande créativité sur la scène indépendante. De nombreux titres pour joueurs exigeants continuent d'exister aux côtés des titres destinés aux joueurs occasionnels. Bref, l'opinion selon laquelle notre loisir évolue de façon négative tient plus de l'impression que de la réalité. Ce constat ne doit pas faire oublier que les dérives existent. Oui, certains contenus téléchargeables sont abusifs. Oui, les mesures anti-piratage empoisonnent parfois la vie des consommateurs honnêtes. La transformation du secteur, passé de l'artisanat à l'énorme industrie commerciale, ne s'est pas faite sans heurts. Mais au-delà de ces broutilles, l'évolution est surtout positive. Les jeux vidéo n'ont jamais été aussi beaux, immersifs et profonds. Chaque public a désormais son marché : vous trouverez forcément votre compte quelque part. Au final, il n'y a pas de raison de crier "c'était mieux avant". Et si vraiment vous êtes nostalgique des temps anciens, les éditeurs ont aussi pensé à vous : il ne vous reste plus qu'à vous jeter sur les nombreuses rééditions des hits d'antan !

DESTOCKAGE MASSIF! -20% SUR TOUT NOTRE CATALOGUE! 2 JEUX ACHETES, 3ème JEU OFFERT*!


*A la seule condition que les 2 jeux achetés dépassent chacun la valeur de 70€
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 EmptyDim 24 Juil - 10:29

KaFarD a écrit:


Comparer la SNES à la XBox360? Mais franchement, n'importe quel navet sur SNES vaut mieux qu'un jeu XB360 qui met tout dans l'emballage et rien dans le contenu!

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 Ultraman_snes_%2811%29

supérieur à

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 Mass-effect-box-art

T'es vachement objectif toi dis donc.

KaFarD a écrit:

Prends la série Dragon Ball Z: le 1er DBZ sur SNES était techniquement pas terrible, d'une lenteur et d'une imprécision qui rendaient les combats soporifiques et prévisibles, mais pourtant il avait son charme! Compare-le à n'importe quel épisode de DBZ sorti sur PS2 ou XB360 et tu verras que non seulement ils ne sont pas tellement plus intéressants à jouer, mais en plus ils sont moins originaux. Pour chaque série d'épisodes (les Tenkaichi, les Butoden...), il a fallu attendre le 3ème ou 4ème épisode pour jouer à un truc correct! Et je ne parle même pas des sorties sur consoles portables...

J'ai adoré le premier épisode des Butoden sur SFamicom, autant le premier Budokaï était carrément monstrueux à sa sortie, avec les voix jap et le mode scénario + qu'excellent. Tu veux parler du premier Tenkaichi ? Le premier jeu DBZ simulateur du dessin animé ? ok comparons-le dans ce cas, la vitesse du jeu, les fluidité, la caméra embarquée, bref une bonne claque aussi à sa sortie. Ne viens pas me parler d'originalité dans un jeu DBZ, à la sortie des jeux PS2 ça faisait déjà 10 ans que la licence était exploitée sur consoles, tes arguments sont mauvais mais en plus contradictoires agrémentés d'exemples débiles.


KaFarD a écrit:
Sur la ludothèque de la XB360, c'est simple, il n'y a quasiment que de la merde! Des beaux graphismes bien flashants, séduisants pour les pupilles, de la technologie proche de la perfection, mais au niveau de l'ambiance, de l'intérêt, bref du voyage virtuel (parce que c'est ça, le jeu vidéo), on est proche du zéro. Si c'est pour se taper les mêmes produits calibrés qu'au cinéma, je préfère encore arrêter les jeux vidéo.

C'est certain que Total Recall, Barbie : Super Model ou encore Shak Fu étaient de très bons jeux, tu veux que je t'en cite des centaines d'autres ? C'est vrai que Gears of War, MAss Effect, Batman Arkham Asylum ou encore Castlevania Lords of Shadow sont mauvais, tu débordes de bon sens, sans parler de Super Street Fight IV qui est à mon sens le meilleur jeu de baston de tous les temps, étant à la base un gros joueur mais aussi un participant de tournois un peu partout en France de KOF (2k2 !!!) sur Neo-Geo...
Au moins tu me fais bien rire c'est déjà ça.

KaFarD a écrit:
Ce genre de remarque à 2 balles de citoyen-consommateur-bien-dans-ses-baskets, tu peux te la garder, car elle sort du cadre du débat présent.
De toute façon j'ai déjà remarqué que tu as tendance à caricaturer les arguments des autres, et à finir par toi-même d'arrêter d'argumenter pour lâcher des espèces d'anathèmes qui ressemblent fort à des rappels à l'ordre.

Bah ouais je suis un gamer, j'aime toutes les générations de consoles pour ce qu'elles ont apporté à un moment donné, je ne suis pas un kevin qui va pleurer sur jv.com parce-que y'a un DLC qui vient de sortir "oh maman j'ai pas les sous je me suis fait arnaquer", je ne suis pas borné comme toi qui crache sur la société de consommation, tu es peut-être frustré ou tout simplement borné, peu m'importe, je vais pas passer dix ans à tenter de convaincre un gars qui des idées opposées aux miennes, je ne vois même pas où est l'intérêt, il y a déjà eu un autre débat que tu as toi-même lancé sur les collections, pourquoi crois-tu que les gens concernés ont arrêté de te répondre ? Parce-que tu es lourd, avec tes "quote" sur chaque phrase ou mots, il en faut décidément toujours un sur chaque forum, un p'tit gars qui veut avoir raison et le clamer haut et fort à tout le monde. Mais sérieux, on est sur un forum, qu'est-ce qu'on en a à foutre que t'aies raison ou tort ? T'es pas d'accord avec un sujet ? Ok, tu peux le dire, donner ton avis, mais t'acharner avec un langage pseudo-soutenu pour avoir l'air d'être intelligent, personnellement moi ça m'irrite, et je vais pas me gêner pour te le dire comme je l'ai déjà fait par le passé avec d'autres débiles qui ont d'eux-même quitté ce forum pour incompatibilité d'humeur.



KaFarD a écrit:

*A la seule condition que les 2 jeux achetés dépassent chacun la valeur de 70€[/i]

Arrête les jeux vidéo, ça vaut mieux pour toi, tu risques de t'ouvrir les veines car si la prochaine génération de console conçoit des jeux uniquement sous forme de "download" avec 4 heures de durée de vie, on va bien rigoler, je prépare déjà le pop-corn pour te lire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 EmptyDim 24 Juil - 11:52

Zafkiel a écrit:
t'acharner avec un langage pseudo-soutenu pour avoir l'air d'être intelligent, personnellement moi ça m'irrite, et je vais pas me gêner pour te le dire comme je l'ai déjà fait par le passé avec d'autres débiles qui ont d'eux-même quitté ce forum pour incompatibilité d'humeur.
Tu viens de prouver par A+B ce qu'il vient de dire avec ce bout de phrase.
Traiter les gens de débiles, c'est pas la meilleure manière d'argumenter et comme l'a dit KaFarD, c'est pas non plus la première fois que ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 EmptyDim 24 Juil - 12:15

Et c'est (entre autres) parce que les débats tournaient aux insultes sans véritables arguments que S.A.S et Aquarius sont partis.
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 EmptyDim 24 Juil - 12:44

Vous parlez de choses qui ne sont pas compatibles les gars, c'est comparer une voiture des années 50 à une voiture des années 2011 ce que vous faites! le seul point commun c'est que ça reste une voiture.

Donc faire une comparaison jeu SNES et X360 ou PS3 c'est ridicule, excusez moi du peu!
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 EmptyDim 24 Juil - 12:50

AkumajoD. a écrit:
Vous parlez de choses qui ne sont pas compatibles les gars, c'est comparer une voiture des années 50 à une voiture des années 2011 ce que vous faites! le seul point commun c'est que ça reste une voiture.

Donc faire une comparaison jeu SNES et X360 ou PS3 c'est ridicule, excusez moi du peu!

Entièrement d'accord, va dire ça aux personnes qui ont lancé le débat. Very Happy

Alexis a écrit:
Et c'est (entre autres) parce que les débats tournaient aux insultes sans véritables arguments que S.A.S et Aquarius sont partis.

Aquarius ? Tu veux parler du gamin qui n'hésitait pas à dire qu'il était plus intelligent que tout le monde et qui effaçait 2 minutes après son message sans l'assumer pleinement mais que j'ai grillé entre-temps car j'avais déjà copié-collé sa vraie phrase ?
Laisse-moi rire.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 EmptyDim 24 Juil - 13:18

Zakfiel a écrit:
combien de bons jeux la SNES a-t-elle réellement eu ? Combien en comparaison tiennent la route sur X360 ? Fais une liste et reviens.
Ahem.
Chrono Trigger, Super Castlevania IV, les bons vieux Mario comme on les aime... mais n'ayant pas connu cette époque, je laisse la parole aux plus vieux que moi. =o /sort

KaFarD a écrit:
Mais franchement, n'importe quel navet sur SNES vaut mieux qu'un jeu XB360 qui met tout dans l'emballage et rien dans le contenu!
Bah, plus généralement, un jeu original et bien fait vaut mieux qu'une bouse qui a que les graphismes pour plaire, et encore. Cependant, aujourd'hui, ces "bouses" ont tendance à se multiplier, vu tout les ptits kevins fans de kollovdiouti, qui ne jurent plus que par le graphisme.
Donc je peux comprendre l'avis "c'était mieux avant", car les gens ne se bornaient pas à juger un jeu sur l'apparence. Comme dit le JdG, une me*de bien emballée reste une me*de.

Sinon, tu es un peu dur avec les DBZ récents. Un ami m'a fait essayé Budolai Tenkachi 3, et ça m'a paru pas mal.

Citation :
Sur la ludothèque de la XB360, c'est simple, il n'y a quasiment que de la merde!
Sur la 360 et la PS3, quoi.
(Bon, la Wii, elle, a le problème des éditeurs tiers, mais là c'pas la question =p)

Citation :
C'est certain que Total Recall, Barbie : Super Model ou encore Shak Fu étaient de très bons jeux
C'est sur, Kollovdiouti et tout les randoms FPS sont de très bons jeux =p

Zakfiel a écrit:
je ne suis pas borné comme toi qui crache sur la société de consommation, tu es peut-être frustré ou tout simplement borné, peu m'importe, je vais pas passer dix ans à tenter de convaincre un gars qui des idées opposées aux miennes, je ne vois même pas où est l'intérêt, il y a déjà eu un autre débat que tu as toi-même lancé sur les collections, pourquoi crois-tu que les gens concernés ont arrêté de te répondre ? Parce-que tu es lourd, avec tes "quote" sur chaque phrase ou mots, il en faut décidément toujours un sur chaque forum, un p'tit gars qui veut avoir raison et le clamer haut et fort à tout le monde. Mais sérieux, on est sur un forum, qu'est-ce qu'on en a à foutre que t'aies raison ou tort ?
Ah ben bravo, ça ça rentre dans le débat. =p

Zakfiel a écrit:
Aquarius ? Tu veux parler du gamin qui n'hésitait pas à dire qu'il était plus intelligent que tout le monde et qui effaçait 2 minutes après son message sans l'assumer pleinement mais que j'ai grillé entre-temps car j'avais déjà copié-collé sa vraie phrase ?
J'aurai quand même aimé connaître sa version des faits, pour le coup.

Aku a écrit:
Donc faire une comparaison jeu SNES et X360 ou PS3 c'est ridicule, excusez moi du peu!
L'idée était surtout de comparer les jeux d'époques et les jeux d'aujourd'hui. Mais après, ça a plutôt tourner en "SNES VS XBOX 360", et même si en tant que fan de Nintendo (et de Chrono Trigger, et de SC IV, etc. etc.) j'aurai tendance à rejoindre les avis des fans de SNES, je conçois qu'on puisse trouver à redire sur l'utilité de ce débat =p.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 EmptyDim 24 Juil - 13:23

Je suis un fan de la SNES, je l'ai eue à sa sortie. J'ai plus de 250 jeux originaux sur cette console à la maison, tout comme j'ai plus de 90 jeux sur 360 pour ne citer qu'elle. Ca te suffit comme exemple ?
Si tu relis tous mes posts sur le sujet des bons jeux, tu verras que je dis qu'il existe de très bons jeux sur tous les supports, là est la vraie question et le vrai débat.
Toi tu cites 3 jeux en vrac et tu parles de kalof à gogo, t'as pas d'autres exemples plus concrets à donner ? Parce-que là tu tournes légèrement en rond...
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 EmptyDim 24 Juil - 13:31

Ah mais moi, je n'ai pas dis que je voulais totalement rentrer dans le débat, hein. Je suis juste trèèès dubitatif quand tu dis que peu de jeux SNES tiennent la route par rapport à la 360.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 EmptyDim 24 Juil - 13:39

Ouais ta gueule Numby! Je suis un professionnel moi, je connais mon métier! J'ai plus de 300 000 jeux dans mon magasin! C'est pas de la merde et on les fait pas chers!

Bon, sur ce je vous laisse, faut que j'aille changer bébé. J'ai une vie moi, je suis pas un branleur comme vous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage)   Nouveau Castlevania (sondage) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Castlevania (sondage)
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage : les monstres de Castlevania et vous
» Un nouveau style de castlevania.....
» [SONDAGE] Quels sont vos héros préférés?
» Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ??
» Nouveau castlevania sur DS: Vers un Castle Ideal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - Général-
Sauter vers: