| Nouveau Castlevania (sondage) | |
|
+19AkumajoD. Drakùl KaFarD O-tsu Dark Knight somacruz Moonlight Shadow ChaosLink taras nusferatu Kokuho Shinigami Numby Neobejita Phil Belmont Alexis Rocnael xesbeth Richter Vlad Tepes 23 participants |
|
Qu' attendez vous d un CastleVania 2D | Apparition du "Vampire Killer"? | | 14% | [ 14 ] | Personnage principal étant un Belmont? | | 11% | [ 11 ] | Remix de musique tel que "Dance of Illusion" ou "VampireKiller"? | | 13% | [ 13 ] | Carte comme dans CastleVania:Order of Ecclesia? | | 9% | [ 9 ] | Carte comme dans les autres CastleVania (uniquement le Chateau de Dracula)? | | 7% | [ 7 ] | Un mode de jeu tel que le "Julius mode" de Dawn of Sorrow? | | 5% | [ 5 ] | Amélioration des armes comme dans "Dawn of Sorrow"? | | 9% | [ 9 ] | De Nouveau Boss? | | 14% | [ 14 ] | Apparition d' Ancien Boss? | | 9% | [ 9 ] | Certain Boss des ancien CastleVania comme créatures "basiques"?(si oui precisez dans un post,merci) | | 6% | [ 6 ] | Des créatures "basique" commes Boss?(si oui ,precisez lesquelles dans un post,merci). | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 97 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Richter Vlad Tepes Super associable
Nombre de messages : 830 Age : 30 Localisation : Vos pires cauchemars Emploi : Ecrivain, Lycéen Loisirs : Ecrire, Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage) Jeu 26 Fév - 23:17 | |
| *retient Kokuho* Noooooon ne sortez pas Ce que je disais c'est que je n'est pas une culture de CastleVania très grande et donc que je ne prévoyais pas de placer un tel personnage (d'ailleurs merci de me résumer l'épisode ou ce personnage apparait ) Je vais essayer d'en apprendre plus sur Adventure mais il va me falloir du temps Mais je compte bien en faire un personnage important mais ce ne sera pas lui le héros. | |
|
| |
nusferatu
Nombre de messages : 3 Age : 47 Localisation : grenoble Emploi : informatique Loisirs : Chasseurs De Vampires Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage) Ven 27 Fév - 23:18 | |
| bonsoir moi franchement ça serait le Simon’s quest en version remasteriser mai tout en 2D ou en 2.5D du style the Castlevania X C (PSP) . | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage) Ven 27 Fév - 23:30 | |
| pour ma part je dirais une présentation des membres qui ne l'ont point encore faite, cela n'améliorerait peut-être pas le gameplay mais aura au moins le mérite de faire avancer le schmilblik | |
|
| |
taras grandfan
Nombre de messages : 360 Age : 42 Localisation : Troyes Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage) Lun 2 Mar - 12:03 | |
| Moi je verrai bien un croisé de Simon's quest, castlevania 4 (super Nes) et drcula X. Avec un scénario développé correctement, des gros boss qui font 5 mètres de haut que l'on doit tuer 2 ou 3 fois parce qu'ils se régnèrent. Avec des personnages qu'on retrouve tout au long de la quête. Un gros fouet qui évolue en fonction du nombre de victimes qu'on a fait et éventuellement un peu de magie comme les 2 derniers opus sur DS. En effet ca fait bcp de conditions à remplir dans le cahier des charges hihihi | |
|
| |
Nombre de messages : 830 Age : 30 Localisation : Vos pires cauchemars Emploi : Ecrivain, Lycéen Loisirs : Ecrire, Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage) Lun 2 Mar - 18:26 | |
| Ne t'inquiete pas c'est moi qui fait tout!!! Sinon pour Kokuho et tout les autres je dois vous faire part d'une horrible et (tres tres) honteuse nouvelle: je dois reprendre mon scenario a zero car c'etait presque un Igavania!!!(j'ai noyé toutes les feuilles dans l'eau benite et ai passé une journée crucifié sur la place publique pour me punir) Je vais donc pouvoir inserer plus facilement les personnages comme Soleyu et en faire des personnages important et principaux. PS: Kokuho tu peut revenir ^^
Dernière édition par DraculaAlucard le Sam 21 Mar - 0:19, édité 1 fois | |
|
| |
Phil Belmont Maitre du chateau
Nombre de messages : 2262 Age : 32 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage) Lun 2 Mar - 20:16 | |
| - DraculaAlucard a écrit:
je dois reprendre mon scenario a zero car c'etait presque un Igavania!!!(j'ai noyé toutes les feuilles dans l'eau benite et ai passé une journée crucifié sur la place publique pour me punir) Chacun ses fins de semaines.... mais sinon,On recommence tout ? | |
|
| |
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage) Mar 3 Mar - 13:43 | |
je dois reprendre mon scenario a zero car c'etait presque un Igavania!! Il faudra voir ce qu'est ton scénario pour voir si c'est un IGAvania...aussi les scénarios type IGAvania c'est vague comme comparaison | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage) Mar 3 Mar - 22:50 | |
| Euh, scénario niais au possible et j' ai même réussi a m' embrouiller moi même, je crois que cela suffit. Sinon je ne reprend que l' histoire a zéro, le level design et les perso restent les même! Le premier niveau sera un entrainement, très simple et sans véritable boss, mais finis de rire dès le second! *rire machiavélique*
Dernière édition par DraculaAlucard le Sam 21 Mar - 0:20, édité 1 fois | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage) Mer 4 Mar - 6:12 | |
| Bah écoute, mon avis reste à prendre avec des pincettes, sachant que je fais partie du club des vieux cons, mais les meilleurs Castlevania restent encore et toujours ceux avec le moins de scénario. Moins de scénario, moins de cassage de tête, plus de temps pour les niveau | |
|
| |
taras grandfan
Nombre de messages : 360 Age : 42 Localisation : Troyes Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage) Mer 4 Mar - 10:57 | |
| Je suis tout à fait d'accord que mon grand plaisir est de buter du monstre à la pelle mais j'aime bien quand il y a un peu d'histoire quand même, à la façon God of War par exemple qui à mon avis est un excellent combiné action/scénario | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage) Jeu 5 Mar - 10:23 | |
| Pour ceux du - Kokuho a écrit:
- club des vieux cons,
, vous allez adorer le second mode de jeu qui sera calqué sur le modèle de ceux sur SNES, bien aimer le premier mode a partir du second niveau, mais haïr le premier qui n'est la que pour servir de test: si vous réussissez a mourir lors de celui ci, passez votre chemin (mais je pense que vous allez le passer sans problème). En fait je crois que je ne vais mettre des dialogue uniquement au moment strictement nécessaire. Au fait, lorsque je disais "julius mode" c' était plus pour dire "mode pas d'inventaire" mais vous me l'avez suffisamment dis pour que je pense a l'inclure Sinon pour le joueur d' orgue , j'aimerais savoir si vous aimeriez l'idée que se soit lui qui joue les musique (dont un Dance of Illusion contre Dracula, qui posséderas trois forme a 9999PV chacune, mais je préfère vous les decrire plus tard) Au fait, l'orgue est l'instrument principal dans les musiques de VampireKiss, pour ceux qui voudrait ecouter Dance of Illusion a l'orgue.
Dernière édition par DraculaAlucard le Sam 21 Mar - 0:20, édité 1 fois | |
|
| |
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage) Jeu 5 Mar - 10:30 | |
| Si le thème est totalement à l'orgue, ce sera pas top top. Mais s'il y a d'autres instruments (qu'on entend, pas forcément qu'on voit) avec, ça devrait aller...
Le joueur d'orgue, en fait je n'ai pas tout compris le concernant, alors je ne me prononce pas... | |
|
| |
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage) Jeu 5 Mar - 13:33 | |
- Euh, scénario niais au possible et j' ai même réussi a m' embrouiller moi même, je crois que cela suffit.
Bah tu sais, le scénario de l'ensemble des Castlevania est "nais" ou cliché, les seuls qui le sont un peu moins sont les épisodes 64 (pour certains personnages comme Cornell et même Actrise dans sa folie narcissique) et SotN pour le personnage d'Alucard qu'on aime ou pas, c'est un personnage tout de même assez beau... Bah, passe nous le script ou la trame de ton histoire - DraculaAlucard a écrit:
- Au fait, l'orgue est l'instrument principal dans les musiques de VampireKiss, pour ceux qui voudrait ecouter Dance of Illusion a l'orgue
C'est surtout du synthé l'instrument principal Mais on entend pas mal de l'orgue dans Dance of Illusion, mais aussi du tambour, violon je crois...Mais entre VK et RoB, j'ai une préférence pour la version de RoB (qui est la première version de Dance of Illusion d'ailleurs...mais ma préférée est celle de LoD) | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage) Ven 6 Mar - 22:48 | |
| Oui je sais mais les sonorités sont plutôt proche, c'est ce qui ma induit en erreur, mea culpa. Sinon, bien sur qu' il n' y auras pas que l'orgue comme instrument, mais je ne m'occupe pas vraiment de la musique, a part que je mettrai Dance of Illusion contre Dracula, je n'ai rien prévu. En fait pour le level design et les boss, j'ai tout le premier niveau, le combat contre Lord Dracula, mais rien entre ^^' Pour le combat contre Dracula, j'ai tout écris sur mon Topic de présentation et je n'ai pas envie de tout réécrire (la fainéantise me tueras), et j' espère que vous le trouverez assez dur. | |
|
| |
ChaosLink Modérateur Vampirique
Nombre de messages : 1104 Age : 31 Localisation : Quelque part dans le néant Emploi : Glandouilleur à plein temps Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage) Sam 7 Mar - 15:16 | |
| Je me permet juste d'intervenir pour te poser deux questions : t'es-tu renseigner sur l'architecture des châteaux et des donjons de cet époque avant de commencer à faire ton jeu? Et est-ce que tu fais des graphismes originaux? (Dans le cas contraire, je te lance la première pierre) | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage) Mar 10 Mar - 10:16 | |
| Tu peux garder ta pierre, car pour l'instant je n'ai pas commencé a faire le level design (ni la carte) des deux chateau, mais le moment venu je ferais une recherche approfondie dessus (elle est ou ma SNES et CV:VK) Par contre j' ai déjà prévu le combat contre Dracula, j' aimerais vos avis sur mon topic de présentation!!!
Dernière édition par DraculaAlucard le Sam 21 Mar - 0:21, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage) Mar 10 Mar - 19:45 | |
| SI tu veux, j'ai pleins d'idées pour le level design des niveaux \o/ !
Pour les graphismes, j'aimerais bien un mix entre Super Castlevania IV, et VK (pour certains sprites). Mais au niveau des décors, ceux de Super Castlevania IV win. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage) Mer 11 Mar - 8:54 | |
| Merci beaucoup, je pense que je vais m' en servir.Pour l' instant je ne m' était préoccupé que des salles de sauvegardes (qui changeront suivant la carte), des salles de téléportation (idem) et du boss. Je vais vous résumer ce que j' ai: liste de toutes les armes (10 de chaque types) salle de sauvegarde, salle de téléportation, boss (qui n' en est pas vraiment un pour des raison que j' ai déjà décrites plusieurs fois ) du premier niveau
La trame principale du scénario ( et je ne pense pas que je vais le développer encore plus sinon je vais encore devoir le recommencer ) La manière dont on récupèrera le Tueur de Vampire (et le fait qu' il ne soit pas réellement unique me simplifie grandement la vie) Le combat contre Dracula et le Joueur d' Orgue, combat final du jeu dont la fin se situe... en enfer avec trois écrans de "Game Over" différent pour les trois phases.
Donc Shinigami, toutes tes idée de level-designeur sont acceptées avec joie et seront facilement placée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage) Mer 11 Mar - 13:14 | |
| Donc le level design de ton jeu sera de l'exploration comme les derniers Castlevania mais avec des phases de plates-formes ? Je sais plus si tu l'avais dit... La map de ton jeu sera exclusivement celui du château de Dracula (d'une taille de 1000 écran ?), ou alors château de Dracula + niveaux extérieux mais tous reliés entre eux ? Ou alors ce sera un Castlevania plus arcade, c'est à dire des niveaux à traverser ? Dans les deux cas, ce sera un sacré travail. Enfin, j'ai trouvé quelques morceaux du "background" de Castlevania IV (VK aussi je crois). http://www.spriters-resource.com/snes/scstlevnia4/index.html | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage) Ven 13 Mar - 0:00 | |
| Je pensais a des portes menant vers les différent endroit, afin de séparer les château des cartes extérieures, mais tout le temps avec un rapport entre les deux cartes. Après, comme je l' ai dis dans mon topic de présentation j' écris pour le plaisir, et mes chances de publication sont de 1X10 puissance -100000000000000000000000000000000000000000000% (= zéro), donc j' ai tout le temps ;-) J' ai regardé le background: c'est vrai que cela diffère vraiment du copié-collé des épisodes DS voila voila Ps: même si je ne serai très probablement jamais publié, cela ne vous empêche pas de continuer a m' aider!!!
Dernière édition par DraculaAlucard le Sam 21 Mar - 0:21, édité 1 fois | |
|
| |
Numby Maitre du chateau
Nombre de messages : 1583 Age : 31 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage) Ven 13 Mar - 1:31 | |
| Tiens, pourquoi ne pas créer un Castlevania amateur à plusieurs ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage) Ven 13 Mar - 10:35 | |
| Moi je suis partant, je m'occupe du scénario (avec votre aide pour ne pas faire de connerie) et des boss (postez votre avis sur mon Dracula sur mon topic de présentation!!!) *se met a sauter partout pour attirer l' attention*
Dernière édition par DraculaAlucard le Sam 21 Mar - 0:22, édité 1 fois | |
|
| |
Moonlight Shadow associable
Nombre de messages : 782 Age : 39 Emploi : Etudiant Loisirs : JVs, Dessin, Forums Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage) Mar 17 Mar - 20:58 | |
| Question : tu comptes réellement créer un jeu ? Si oui sur quel support ? Perso j'avais eu des idées (plus ou moins abouties) pour 4 Castlevanias Pour ce qui est du projet, un CV d'action n'empêche pas du tout un soupçon de scénario, y'a qu'à voir CV64 (sous-estimé au passage), avec les interventions et rebondissements de Malus, Rosa, Ortega... En ce qui concerne les graphismes, ça serait pas mal que chaque level ait sa propre griffe. Je veux dire, entre un cachot et la salle de bal, il y aura pas la même ambiance (Vierges de fer, tu l'as dit, pour la torture, statues d'anges, lustres dorés et fenêtres immenses donnant sur les montagnes transylvaniennes pour la salle de bal par exemple). Ca permettrait de contenter tout le monde, voire d'avoir un niveau favori grâce à l'ambiance que l'on préfère. Pour le héros, je pense qu'un mix Conan-Metrosexuel pourrait le faire, la version X-Chronicles de Richter ( http://castlevania.classicgaming.gamespy.com/Images/Scans/RoBChron/robchron-richter.jpg ) exprimant ce que je veux dire (remarque, je suis pas non plus contre un Belmont barbare, mais si on place un Hun dans les années 1600... En tout cas, par pitié, pas de Leon-RichterSOTN-Juste ) Au niveau du gameplay, donc s'il s'agit d'un jeu d'action (ou du "Belont Mode"), je tiens particulièrement à ce que les items et leurs "crushes" soient de la partie : Couteaux (Mille Lames), Haches (projection de haches), Eau bénite (Pluie sacrée), Diamant ricochet (Diamants ricochant sur tout l'écran), Montre, Bible... L'idée d'embranchements est bonne, d'ailleurs ça pourrait être bonnard de pouvoir trouver des compagnons en route, comme Dracula's Curse ou Rondo of Blood (où Maria était cachée. par contre je sais pas si elle y était jouable). Ca ajouterait à la fois du défi (trouver les gugusses) et de la variété (il n'y a pas que Belmont... Il y a aussi ta Carrie-like ! ) Pour les musiques, pourquoi ne pas réutiliser voire remixer de bonnes musiques qui ont été "oubliées", telles que Dwelling of Doom, Hidden Sorrow, Calling from Heaven ou Dance of Sadness ? Ton idée d'orguiste me plait, ça me rappelle Malus dans Castlevania 64 ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage) Mer 18 Mar - 9:49 | |
| Dance of Sadness oubliée?!? C'est ma préférée dans PoR!!! Pour le "Belont Mode" comme tu l'appelle, effectivement je pensait a Circle of the Moon et Vampire Kiss (plus VK que CotM par ailleur) pour les sub-weapon et les items crush. Effectivement, je n'avait pas pensé au villageois (ou autres) a sauver... *va y passer la nuit* Je vais aller écouter les musiques dont tu me parle. Pour le héros, c'est une fille ,ou alors il faut que le Joueur d'Orgue soit une fille et le héros un garçon mais alors...*commence a réfléchir au nombre de gomme qu'il va utiliser*, je ne sait pas..., QUI D'AUTRE PEUX ME DONNER SON AVIS??? Pour les décors, je n'en suis pas encore au châteaux (au pluriel) mais j'aime bien l'idée que j'avais développée, je crois que la salle de torture va être très très grande... Je vais aussi aller regarder qui est Malus, pour comparer... Je n'ai rien oublié? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage) Mer 18 Mar - 13:04 | |
| Dance of Sadness, est au contraire pour moi, celle qui m'a vraiment passé par dessus :/ Par contre Gaze Up at the Darkness et The Gears Go Awry sont vachement epic. Dans ce cas, ton jeu serait un Castlevania dans la veine de Dracula 's Curse (un castlevania "arcade" quoi ?). En tout cas, dans mes idées de niveaux... A l'extérieur : Forêt, marais (passage dans un marécage et ensuite dans une caverne remplis de sable mouvants), un cimetière suvit d'une chapelle, des cavernes, une cité engloutie, un navire fantôme, un village, Death's Tower, pont du château, un vieux aqueduc... Dans le château : Hall d'entrée (avec son pont levis à l'entrée suivit des 3 premières salles classiques avec le long couloir aux rideaux rouges, le passage avec les mermans...); Bibliothèque longiline; salle de balle avec pourquoi pas le passage des lustres comme SC IV); geoles du château; catacombes et cavernes souterraines avec lac souterrain; jardins du château avec un labyrinthe (on fait sous forme d'un long couloir mais plusieurs murs et plusieurs entrées sur le "fond", si vous voyez ce que je veux dire); Tour horloge avec le couloir des horloges plus le pont qui se détruit; Tour de Dracula (faire la même que celle de SC IV avec les derniers passages, ce serait énorme *_*) ...quoi d'autres...Allez je suis fou. Une arêne de combat, un laboratoire et des appartements (plus une gallerie de tableaux). Pour Malus, je te conseille de faire Castlevania 64 avant ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau Castlevania (sondage) | |
| |
|
| |
| Nouveau Castlevania (sondage) | |
|