Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vos musiques préférées

+55
Dr Pain
Sucubus
Dark Knight
Dastal
Jiang-shi
-soma77-
Yoko
shinji-lilith
Moonlight Shadow
Richter Vlad Tepes
taras
Rocnael
Gamersoma
kanta
Alexis
Kokuho
Bobby-Joe
Phil Belmont
Alucard the vampire
Vladeral
Psyko Mantis
xesbeth
Aquarius*Daisy
Zero DarkMatter
Ifrit
Shinigami
Drakùl
ChaosLink
KAiWAi
Camille
Oreiller
Rising Thunder
S.A.S back from his grave
Eric Lecarde
DarkSchneider
izmoo
Sorow
Alucard SOTN
marck
Syrul
Mr.Death the holy one
Akumajou Densetsu
Doppleganger
Neldolas
Alucado
ADMIN
richter 51
D-Yy
Genchou
Nashounet
LuxKiller65
Monsieur B.
Dhaos
Arik
Fred Belmont
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Quelle musique préférez-vous? (précisez l'épisode)
Vampire Killer
Vos musiques préférées - Page 6 Vote_lcap18%Vos musiques préférées - Page 6 Vote_rcap
 18% [ 13 ]
Bloody Tears
Vos musiques préférées - Page 6 Vote_lcap23%Vos musiques préférées - Page 6 Vote_rcap
 23% [ 17 ]
Beginning
Vos musiques préférées - Page 6 Vote_lcap5%Vos musiques préférées - Page 6 Vote_rcap
 5% [ 4 ]
Simon Theme
Vos musiques préférées - Page 6 Vote_lcap15%Vos musiques préférées - Page 6 Vote_rcap
 15% [ 11 ]
Wicked Child
Vos musiques préférées - Page 6 Vote_lcap4%Vos musiques préférées - Page 6 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
Poison Mind
Vos musiques préférées - Page 6 Vote_lcap0%Vos musiques préférées - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Enter the Killer
Vos musiques préférées - Page 6 Vote_lcap0%Vos musiques préférées - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Aquarius
Vos musiques préférées - Page 6 Vote_lcap3%Vos musiques préférées - Page 6 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Petite Muusique de Nuit (lustres)
 0% [ 0 ]
Autre (préciser)
Vos musiques préférées - Page 6 Vote_lcap32%Vos musiques préférées - Page 6 Vote_rcap
 32% [ 23 ]
Total des votes : 73

AuteurMessage
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes

Masculin
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,

Vos musiques préférées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos musiques préférées   Vos musiques préférées - Page 6 EmptyMer 25 Fév - 20:00

Désolé du double postage mais je n' arrive pas a le supprimer ! Comment on fait Question Question Question

Dernière édition par DraculaAlucard le Jeu 26 Fév - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga

MessageSujet: Re: Vos musiques préférées   Vos musiques préférées - Page 6 EmptyMer 25 Fév - 20:32

La prochaine fois, pense à utiliser le bouton "éditer" Wink
http://www.belgotaku.be
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes

Masculin

MessageSujet: Re: Vos musiques préférées   Vos musiques préférées - Page 6 EmptyLun 16 Mar - 18:28

Je viens de réécouter Bloody tears, un quart d' heure après mon mp3 en est rempli (légalement), j'aime beaucoups celle de Cradle of Thith et de Judgment (si vous me cherchez, regardez dans les bunker, j'ai peur de la réaction de S.A.S)
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...

MessageSujet: Re: Vos musiques préférées   Vos musiques préférées - Page 6 EmptyLun 16 Mar - 19:34

J'aime bien la façon dont Rocnael a fait son classement, je vais faire pareil même si je me suis déjà exprimé sur ce topic:

My all time favourite, on le sait déjà: Cross Your Heart, musique que vous trouverez dans Haunted Castle, Rondo of Blood et Portrait of Ruin.

Castlevania I: "Vampire Killer" , "Stalker" et l'énormissime "Heart of Fire" .

Castlevania II: Pas encore fait.

Castlevania III: Impossible de passer "Beginning" , "Clockwork" est bonne même si c'est pas ma version préféré, "Aquarius" (*CaMousse ah ah pas drôle) et ma petite préféré "Big Battle" !

SCIV: Même si le trois quart des musiques sont bonnes, il demeure cette magnifique version de "Bloody Tears" que je chéris énormément, le "Simon's Theme" de ce jeu est tout aussi mythique, après d'une manière générale, c'est vraiment une très bonne O.S.T qu'on a là donc j'aime toutes les musiques.

Vampire's Kiss: Arg! Encore une très bonne O.S.T! Mais la musique de la "Map" sort définitivement du lot, au côté de "Dance of Illusion". Après comme précédemment, j'aime à peu près toutes les musiques de ce jeu.

Rondo of Blood: Bon alors là je suis un inconditionnel fan de "Overture" ! Être accueillis par une musique comme ça, moi ça me fout une claque monumentale!
On enchaîne avec le magnifique "Requiem" , puis "Bloodlines" , puis ma deuxième version préféré de "Vampire Killer" , s'ensuit une sympathique "Cross a Fear" et là...ma version préféré de "Bloody Tears" avec celle de SCIV! Un niveau magnifique en plus de ça, moi je dis oui! Je passe entre autre le "Beginning" , "Opus 13" et enfin, la "unused track" aka "Cross Your Heart" Very Happy Le reste est bon, mais je suis moins fan.

The New Generation: Pas encore fait, mais je suis d'ores et déjà fan de "Old Sinking Sanctuary" !

Adventure: Je vais faire comme tout le monde: Battle of the Holy.

Revenge: Pas encore fait, mais je connais très bien "New Messiah" qui est un classique pour moi.

Legends: Pas fait non plus, par contre j'ai un rip qui m'a donné l'occasion d'écouter les zik du jeu...et c'est très très bon dans l'ensemble! Mes préférés: Castle Entrance, Bloody Tears et la génialissime classicisime "Endless Motion" (selon le rip que j'ai) !

Symphony of the Night: Pas fait non plus! Cependant, je suis tombé sur quelques musiques au hasard sur le net, et elles m'ont fortement convaincus! Je passe le "Dracula's Castle" qui est un chef-d'oeuvre, mais "Guardian" et "Lost Painting" ...Hmmm un régal!

Circle of the Moon: Encore une très très bonne O.S.T! D'ailleurs, parmi les épisodes portables, c'est mon O.S.T préféré, tant il y a peu, voire rien à jeter! "Awake" , "Aquarius" , un impressionnant "Requiem" , "Fate to Despair" , "Big Battle" , "Old Sinking Sanctuary" , "The trick Manor" , ma version préférée de "Vampire Killer" ...erf, autant dire que toute l'O.S.T est bonne, et je m'en veux de ne pas tout citer!

Harmony of Dissonance: LOL...même si l'O.S.T fait partie de l'ambiance du jeu, il n'empêche qu'hormis, en étant gentil, le "Juste's Theme" , JAMAIS j'irais mettre quoi que ce soit de cette O.S.T dans mon MP3 Laughing

Aria of Sorrow: Un très bon Castle Corridor, ainsi qu'un très bon Clockwork! Pour le reste, je connais pas leur nom, mais y a pas que ça.

Dawn of Sorrow: Qu'on me jette la pierre, mais j'aime beaucoup cette O.S.T! L'intro, "Into the Dark Night" , "Dance of Illusion" , "Beginning" , la musique de la chapelle...la seule chanson réellement ratée pour moi est le remix de "Bloody tears" qui est pas génial.

Portrait of Ruin: Encore une fois on va me jeter la pierre, mais je suis non seulement attaché à ce jeu, mais aussi à son O.S.T! "Gallery of Labyrinth" , "Invitation of a Crazed Moon" , "Victorian Fear" , "The Gears goes Awry" , "Portrait of Destiny" ...non je dois m'arrêter, je suis trop fan de cette O.S.T et je perdrai mon temps à tout citer. Mais y a tout de même certaines chansons que je peux pas saquer, rassurez-vous.

Castlevania (64) et LoD: Du très très bon. Très très sombre dans son ensemble, et des morceaux ultra-classique comme "Shodown with Death" , "Tower of Execution" , "Tower of Sorcery" , "Intro-Bloodlines" , "Actrise" (forcément hé) , "Shodown with Actrise" , "First Struggle" etc.

Lament of Innonce: Bof...autant j'adore et surkiffe "Ghostly Theater" et la chanson où on choisit son niveau, mais le reste me semble plat et sans âme.

Curse of Darkness: Pas fait.

Order of Ecclesia: Pas fait.
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes

Masculin

MessageSujet: Re: Vos musiques préférées   Vos musiques préférées - Page 6 EmptyMar 17 Mar - 9:59

Copain ^^
Moi aussi j'adore la version de "Vampire Killer" de CotM, "Dance of Illusion" de VK et de DoS, mais si je faisait la même chose, très peu de jeu ne serais pas marqué de "pas fait", donc...
J'ai adoré "Dance of Sadness" de PoR (combat contre les soeurs) et "Sorrow's Distorsion" de OoE (combat contre Albus), "Bloody tears" dans toutes les version que j'ai entendu sauf DoS (donc celle que j'aime sont les version de SQ, Judgment, les remix métal et quelques autres...)
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums

MessageSujet: Re: Vos musiques préférées   Vos musiques préférées - Page 6 EmptyVen 20 Mar - 17:05

Bon, je vais me faire sans doute des ennemis vu qu'une douzaine de musiques ou de versions que je préfère se trouvent dans Portrait of Ruin...

Néanmoins, ma musique favorite est Bloody Tears !
Version originale (Simon's Quest) : https://www.youtube.com/watch?v=EjazC45Qkww&feature=related
Version piano joué par "Rey Tang" : https://www.youtube.com/watch?v=_MM_Q0nfaG0 , ma version favorite !
Version Remix de SSH : https://www.youtube.com/watch?v=sGEVgU3hmC8&feature=related
Version "rock" de Perfect Selection (je ne sais plus le nom de l'auteur), ET SURTOUT PAS DE CRADLE OF FILTH OU DE IRON MAIDEN ! Rendez à Céser ce qui appartient à César, nom d'une ailorumnes ! Ca fait le même coup que dire que c'est Iga qui a créé Castlevania. Non, il a créé CastlevIga, mais pas Castlevania ! : https://www.youtube.com/watch?v=ofU9LSetdh0

Je ferais bien une liste du reste des musiques que j'adore, mais ça prendrait du temps !

Dernière édition par Moonlight Shadow le Ven 20 Mar - 22:15, édité 1 fois
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes

Masculin

MessageSujet: Re: Vos musiques préférées   Vos musiques préférées - Page 6 EmptyVen 20 Mar - 18:40

En effet tu vien de te faire des ennemis, les deux seules musiques bien sont "Dance of Sadness" et "Theme of Simon" qui est le CD5, alors bon...
Par contre j'aime bien la version rock (en même temp j'adore pratiquement tout ce qui est Rock ou Métal...)
@ Aquarius: Tu peux me donner le nom "francisé" de "Cross your hearth", je ne vois pas quel est la musique...
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin

MessageSujet: Re: Vos musiques préférées   Vos musiques préférées - Page 6 EmptyVen 20 Mar - 19:14

Le nom francisé??? Tu parles de la version remixée de PoR je suppose, donc selon le Sound Test, en français ça donne "Crucifix en main" (nom original: Crucifix Held Close) .

Et la version de RoB si ça peut t'aider:

https://www.youtube.com/watch?v=A51fEIv-HOA&feature=related&fmt=18
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes

Masculin

MessageSujet: Re: Vos musiques préférées   Vos musiques préférées - Page 6 EmptyVen 20 Mar - 23:18

Voila tu a trouvé ce que j'avait (très mal) demandé!!!
En effet, le remix de "Crucifix en main" est une bonne musique, mais ne fait pas le poid face au ancienne version et a d'autre musique
Vive Vampire Killer
Vive Bloody Tears
Vive Opposing Bloodline
Vive Begginning
...(très longue liste)
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin

MessageSujet: Re: Vos musiques préférées   Vos musiques préférées - Page 6 EmptySam 21 Mar - 14:27

Vampire Killer je suis pas trop fan, sauf exception la version RoB et CotM, sinon pour moi c'est "juste" une bonne musique. Je dis pas que ça me fait pas plaisir de l'entendre, mais bon, si c'est une musique très symbolique, pour moi c'est carrément pas la plus culte.

Après, il convient de souligner que la version "Crucifix Held Close" est une version "extended" et "remixée" de la version original "Cross Your Heart" , qui est, je trouve, bien meilleure en version Haunted Castle. Les autres versions sont très bonnes, mais rien n'égale l'originale.

Et pour les curieux, je pense vous apprendre un truc en vous disant qu'un mix de l'intro de Haunted Castle (la musique de mariage) , de Cross Your Heart et de Bloody Tears existait sur une version de DDR!

Et sinon, je vous avais parlé de "Army of the Pharaoh" un groupe de rap américain qui avait samplé Bloody Tears dans leur dernière album...et bien j'ai découvert d'autres rappeurs reprenant un thème de Castlevania récemment!
Il s'agit de "7L et Esoteric" qui ont repris Stalker. Il faut le reconnaître, mais le fait que la chanson s'appelle elle-même Stalker et que j'ai réussi à entendre des soupçons de la musique d'origine, je pense qu'on a bien affaire à un sample Castlevania!

Voilà \o/

P.S:

DraculaAlucard a écrit:
mais ne fait pas le poid face au ancienne version et a d'autre musique

Je ne suis pas de cet avis, mais les goûts et les couleurs...
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow

Masculin

MessageSujet: Re: Vos musiques préférées   Vos musiques préférées - Page 6 EmptyDim 22 Mar - 15:18

Bloody tears a été "rapée" (tiens donc, ça resseble à "violée" en anglais, non ?) dans le Perfect Selection, mais aussi par 2pac et Jay-Z il me semble.
Fred Belmont
fan
Fred Belmont

Masculin
Emploi : Employé de bureau
Loisirs : Internet, castlevania, LDVH, Sun belt

MessageSujet: Re: Vos musiques préférées   Vos musiques préférées - Page 6 EmptyMar 24 Mar - 23:51

Ecoutez-moi cette merveille produite sur Mario Paint:
https://www.youtube.com/watch?v=knotdS_qHfw&feature=related

Chapeau à son auteur très talentueux!

Fred BELMONT Razz
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont

Masculin
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux

MessageSujet: Re: Vos musiques préférées   Vos musiques préférées - Page 6 EmptyMer 25 Mar - 2:49

Ouais,c'est vrai que c'est exellent !

mais, je crois que ce n'est pas la version originale de Mario Paint (celle-ci possède beaucoup plus de fonctions) Wink

dites moi si je me trompe Rolling Eyes
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin

MessageSujet: Re: Vos musiques préférées   Vos musiques préférées - Page 6 EmptyMer 25 Mar - 16:22

C'est probablement la version PC "Mario Paint Composer" (que je n'arrive pas à faire fonctionner sur mon PC d'ailleurs \o/ ) .
shinji-lilith
Neophyte
shinji-lilith

Masculin
Emploi : rien
Loisirs : je tue le temps

MessageSujet: Re: Vos musiques préférées   Vos musiques préférées - Page 6 EmptyJeu 26 Mar - 6:56

Bon alors pour commencer, y'en à une que je met en tête d'afiche, s'est dans le premier castlevania (sur NES).
Dans le troisième stage, puis celui du 5ième (dsl connais pas les titre, mais je pense que vous s'avez lequel, je parle).
Dans le deuxième Castlevania, je les aimes toutes ^^ particulièrement celle ou il fait jour et le dernier chateau, si je m'en souvient bien (faut que j'y rejoue).
Le IV (sur super NES), s'ont aussi belle, surtout le troisième stage, ou l'ont est dans une grotte, enfin je pense.
puis j'ai décrocher jusqu'au SOTN ou elle s'ont toute bien également ^^
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes

Masculin

MessageSujet: Re: Vos musiques préférées   Vos musiques préférées - Page 6 EmptyVen 27 Mar - 17:23

Il n'y a pas de "mode sonore" a SotN ou tu ne l'a pas fini?
J'aime beaucoup "Dracula's Castle" de SotN, mais n'y ayant jamais joué...
shinji-lilith
Neophyte
shinji-lilith

Masculin
Emploi : rien
Loisirs : je tue le temps

MessageSujet: Re: Vos musiques préférées   Vos musiques préférées - Page 6 EmptyVen 27 Mar - 19:11

un mode sonor ?
ouais y'a un mode ou tu peu écouter et voir les titre de certaine chambre, si s'est ce que tu veux dire ^^

SotN l'ai fini today avec Richter !
'tain en parlant de ça, il me manque quand même un seul succé, argh !!!
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow

Masculin

MessageSujet: Re: Vos musiques préférées   Vos musiques préférées - Page 6 EmptyVen 27 Mar - 23:59

shinji-lilith a écrit:
Comme tu as du goût, je me dévoue. Pour corser un peu la chose, je ne mets que des versions pas originales, mais de haute qualité !
https://www.youtube.com/watch?v=oPBE0TkEpBg : Wicked Child, niveau 3 de CV1.
https://www.youtube.com/watch?v=ciiVJR_MLvo&feature=related : Heart of Fire, niveau 5 de CV 1.
https://www.youtube.com/watch?v=_MM_Q0nfaG0 : Bloody Tears, la plupart des lieux traversés pendant la journée (hors Chateau, villages et manoirs) de Simon's Quest.
https://www.youtube.com/watch?v=z0m-QQE8b88 : ??? , le chateau de Dracula de Simon's Quest.
Pour SuperSC4, je ne connais pas, donc : https://www.youtube.com/watch?v=zOMcALHZLQc
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes

Masculin

MessageSujet: Re: Vos musiques préférées   Vos musiques préférées - Page 6 EmptyVen 3 Avr - 23:43

Leçon n°1:NE JAMAIS METTRE DE VERSION "ARRANGEE"
Leçon n°2: Essayer de trouver les musiques originales, pas les remix (même si elle est bien au piano)
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow

Masculin

MessageSujet: Re: Vos musiques préférées   Vos musiques préférées - Page 6 EmptySam 4 Avr - 0:01

Perso, j'aime les remixes quand ils sont réussis. Ca reste toujours de "vieilles" musiques géniales mais cela montre aussi que des fans y pensent et travaillent dessus afin de les réactualiser, de les améliorer même ! Bref, on a la musique + la remise au gout du jour + un hommage !
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes

Masculin

MessageSujet: Re: Vos musiques préférées   Vos musiques préférées - Page 6 EmptyMar 21 Avr - 0:09

Et je suis un puriste sur les musiques de CastleVania ^^
=pas de remix sur mon mp3
Chacun ses gouts!
Yoko
Neophyte
Yoko

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : Jeux vidéos / mangas / musique

MessageSujet: Re: Vos musiques préférées   Vos musiques préférées - Page 6 EmptyDim 3 Mai - 20:20

Bien que j'aime beaucoup Vampire Killer
Ma musique préférée restera Bloody Tears et jai trouvé cette version fort sympathique > https://www.dailymotion.com/relevance/search/bloody+tears+/video/x3yv4d_castlevania-bloody-tears-gothic-met_music

Je trouve aussi aussi qu'en étant reprise certaine fois,
sa melodie originale à comme été "zapée" (je vous retrouverais celle que j'ai écouté pour en conclure ceci). Autrement j'aprécie tout les OST en générales.
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow

Masculin

MessageSujet: Re: Vos musiques préférées   Vos musiques préférées - Page 6 EmptyLun 4 Mai - 0:24

Yoko, je te le dis au cas où, cette version de Bloody Tears est un remix officiel de Ken jenesaisplusquoi, de l'album Dracula Perfect Battle Selection, si je ne me trompe pas. Juste au cas où on te dirait que c'est Cradle of Filth ou Iron Maiden qui l'ont faite (fréquent sur youtube).
En récompense pour ton bon goût : https://www.youtube.com/watch?v=o0ESu3iYPHI&feature=related . Une des nombreuses versions que je connais... et que je traque !
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy

Masculin

MessageSujet: Re: Vos musiques préférées   Vos musiques préférées - Page 6 EmptyLun 4 Mai - 10:24

Richter Vlad Tepes a écrit:
Et je suis un puriste sur les musiques de CastleVania ^^
=pas de remix sur mon mp3

Ah bon, un puriste des musiques de Castlevania n'écoute pas de remix...je dormirais moins con.

Bon sinon moi je vous conseille un nouvel artiste, étonnant que Phil n'en n'ai pas parlé tiens ^^
Il répond au doux nom de MidiMusikMaker et comme vous vous en doutez, il fait des remix MIDI...mais avec quel brio! Apparemment il maitrise mieux que les autres son petit logiciel :/

Sa version de Bloody Tears pour les fans de cette chanson :
https://www.youtube.com/watch?v=ELGP_RgW4uc&feature=channel_page

Et un petit Stalker pour changer (j'adore pour ma part) :
https://www.youtube.com/watch?v=jIQue0MklXc&feature=channel
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow

Masculin

MessageSujet: Re: Vos musiques préférées   Vos musiques préférées - Page 6 EmptyLun 4 Mai - 12:41

Effectivement, il est très bon... mais ça reste du midi. Je veux dire, comparé à ça : https://www.youtube.com/watch?v=Baqc6gaUavE ...
Quand à Stalker, je sais aps pourquoi mais je déteste cette musique !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos musiques préférées   Vos musiques préférées - Page 6 Empty

Vos musiques préférées
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant