Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme

+29
KAiWAi
KaFarD
Mad Rat
Aketarus
AkumajoD.
xesbeth
Rocnael
Renon
-soma77-
Numby
Kokuho
ChaosLink
NeoJin
Shinigami
Aquarius*Daisy
Richter Vlad Tepes
Moonlight Shadow
D-Yy
izmoo
phenixneo
KingTeDdY
-Zexion-
S.A.S back from his grave
Phil Belmont
Alexis
Milk
michka
Doppleganger
LuxKiller65
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme   Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme - Page 6 EmptyJeu 20 Juin - 12:09

Mercury Steam a réussi un Castlevania 3D, même si, comme beaucoup l'ont dit, on n'est pas tout à fait dans du Castlevania.
Ils ont moins bien réussi le jeu en 2D, parce qu'ils en ont moins l'habitude.

SotN est surtout apprécié pour le fait que le château soit immense, bourré de secrets, avec des lieux très différents les uns des autres, des tas d'objets et d'armes, et qu'on peut le parcourir de façon non linéaire au bout d'un moment... ce qui manquait bien aux Igavania, souvent plus dirigistes. 
Je crois qu'il n'y a que dans DoS qu'on peut soit combattre Rahab et faire le passage immergé, soit aller ailleurs, je sais plus où.
Quant aux secrets, à part les murs cassables dans AoS...

Voyons, dans SotN on a le confessionnal, dont j'ai jamais pigé l'utilité finale à part se prendre un coup vicieux, (à moins qu'il y ait un item à gagner si on tape avant?)
Dans les Igavania... le fantôme qui sort des toilette de PoR? La collection de chaises?
Revenir en haut Aller en bas
edwardcarnby96
Neophyte
edwardcarnby96

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Jeux Vidéo, Littérature

MessageSujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme   Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme - Page 6 EmptyJeu 20 Juin - 16:13

Avec du recul, Lords of Shadow n'est pas éloigné de Castlevania. LOS est la vision de MS de Castlevania, cette série est très complexe comme Zelda. Un univers immense avec des histores parallèles.
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.

Masculin
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork

MessageSujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme   Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme - Page 6 EmptyJeu 20 Juin - 22:08

Mais LoS c'est le castlevania que l'on attendait. Tout y est, chateaux, vampire, l'art gothique, les démons, le paranormal, etc. C'est sombre, noir, sanglant, d'un point de vue mature et "réaliste", c'est la suite logique de castlevania 64.

Je fais aucune comparaison, je ne dit pas qu'un tel est meilleur qu'un autre, mais LoS est plus proche de l'identité de Castlevania qu'un dawn of sorrow par exemple.
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme   Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme - Page 6 EmptyJeu 20 Juin - 22:15

Citation :
Voyons, dans SotN on a le confessionnal, dont j'ai jamais pigé l'utilité finale à part se prendre un coup vicieux, (à moins qu'il y ait un item à gagner si on tape avant?)
*HS*
Nan, faut juste s'asseoir sur l'autre chaise, me semble, pour avoir l'item. Et oui, le but est un simple item. Du raisin, je crois.
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

MessageSujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme   Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme - Page 6 EmptyJeu 20 Juin - 22:39

Dans l'anecdote, LoS est devenu Castlevania, car Kojima trouvait que ça "ressemble un peu à Castlevania". 

Sans rentrer dans le débat sur la qualité de LoS, le seul point qui me chagrine c'est que LOS est un jeu trop uniformisé à mon goût. On aura beau dire tout le mal qu'on veut sur les Metroidvania (ou IGAvania car IGA c'est le mal, blabla), ils avaient le mérite d'être à part dans le paysage vidéoludique.
Mais j'attends de voir plus avec le fameux LOS 2.
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo

MessageSujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme   Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme - Page 6 EmptyDim 4 Aoû - 2:19

AkumajoD. a écrit:
Je fais aucune comparaison, je ne dit pas qu'un tel est meilleur qu'un autre, mais LoS est plus proche de l'identité de Castlevania qu'un dawn of sorrow par exemple.

Ni plus, ni moins. Tout dépend des éléments que l'on considère comme prioritaires pour définir l'identité de la série... La forme ou le fond.

L'ambiance et le scénario de Dawn of Sorrow sont totalement castlevaniesques. Ceux de Lords of Shadow sont plus proches d'un film d'heroic fantasy hollywoodien.
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION

MessageSujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme   Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme - Page 6 EmptyLun 18 Nov - 10:20

Je viens de parcourir ces derniers messages (qui n'ont pas grand chose à voir avec le titre du sujet) et franchement je rejoins plutôt l'avis d'AkumajoD et edwardcarnby96 sur ce coup-là. "Ambiance Castlevaniesque" pour Truc OF Machin 1 sur DS, je crois qu'on n'a pas joué au même jeu, celui où on s'équipe des flingues en sautant sur des voitures enneigées. (et au passage Kafard : joyeux anniversaire)
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin

MessageSujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme   Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme - Page 6 EmptyDim 12 Jan - 21:17

Merci!
Et bonne année tant qu'on y est Wink

Au fait, y avait déjà un pistolet comme arme principale dans Legacy of Darkness sur N64 (avec le perso Henry). Donc moi ça me choque pas, vu que tu parles de Dawn of Sorrow qui se passe en 2025.
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme   Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme - Page 6 EmptyJeu 16 Jan - 23:23

Ajoutons à cela, le pistolet qu'on peut utiliser avec une combinaison de cartes dans Circle of the Moon. Entre Legacy of Darkness et le premier opus GBA, ça ne me choque pas, étant donné qu'on s'approche d'une époque victorienne et dans DOS, ça me gêne encore moins vu l'époque, au point que je suis déçu que le rapport au monde moderne soit peu mis en valeur.
Fait qui changera avec Lords of Shadow 2 qui ose un peu plus en mettant carrément en valeur un monde proche du cyberpunk.

Cependant, en revenant chez DOS, le jeu se permet d'avoir des armes loufoques pour le délire... on adhère ou pas.
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin

MessageSujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme   Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme - Page 6 EmptyJeu 30 Jan - 8:33

Shinigami a écrit:
Fait qui changera avec Lords of Shadow 2 qui ose un peu plus en mettant carrément en valeur un monde proche du cyberpunk.

Suspect 
Tu me fais peur, là.
Dans les épisodes PS2, la similarité avec Devil May Cry était déjà flagrante et gênante...
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme   Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme - Page 6 EmptyJeu 30 Jan - 14:57

Je n'ai pas regardé les derniers teaser pour le spoil, mais je voulais voir ce second monde dont on vantait qu'il se déroulerait dans le monde moderne (suite à l'épilogue de LOS donc) et on a un univers résolument moderne qui tranche avec nos habitudes dans la saga.

A défaut d'être une fausse nouvelle licence, autant qu'ils essayent d'être différents le plus possibles et qu'ils évitent de faire des références bidons (coucou Cornell) à la saga originale, cela n'engage que moi.

Pour les épisodes PS2, je n'y voyais pas tant que ça une similarité flagrante avec DMC. Certes, on avait affaire à un BTA next gen assez conventionnel avec un level-design naze. DMC premier du nom avait un level-design génial avec son château à explorer et une ambiance du tonnerre.
IGA a voulu reprendre un gameplay de BTA et d'aller à l'exploration de labyrinthe, dommage que c'était trop "ambitieux", car 4/5 des salles sont des couloirs fades.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme   Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme - Page 6 EmptyVen 31 Jan - 13:47

Franchement, les épisodes PS2 n'étaient vraiment pas nerveux comparés à un DMC.
LoS, si.

L'univers moderne qu'on verra dans le 2 n'est pas forcément une mauvaise idée. DMC s'en tire bien à mélanger le moderne avec ces monstres, et puis Aria/Dawn of Sorrow et Portrait of Ruins se déroulaient dans des époques assez modernes... ça n'a pas été problématique pour l'ambiance.
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme   Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme - Page 6 EmptyVen 31 Jan - 20:15

Les combats sont guère palpitants, c'est du bourrinage bête, bien que les combats des boss étaient sympathiques.

J'ai bien aimé le contexte original des Sorrow, mais je trouvais dommage que l'impact du monde moderne ne tenait sur sur du texte (et du chara-design des personnages en pensant à Graham et son costume impeccable) par rapport à l'aventure qui se déroule dans le château habituel.
Néanmoins, dans Dawn, on rencontre des voitures dans le village perdu, hah.

Là, LoS2 propose un univers vraiment inhabituel et je dis pourquoi pas dans le cadre de cette licence/reboot.
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.

Masculin

MessageSujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme   Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme - Page 6 EmptyVen 31 Jan - 20:44

Shinigami a écrit:
Les combats sont guère palpitants, c'est du bourrinage bête, bien que les combats des boss étaient sympathiques.

J'ai bien aimé le contexte original des Sorrow, mais je trouvais dommage que l'impact du monde moderne ne tenait sur sur du texte (et du chara-design des personnages en pensant à Graham et son costume impeccable) par rapport à l'aventure qui se déroule dans le château habituel.
Néanmoins, dans Dawn, on rencontre des voitures dans le village perdu, hah.

Là, LoS2 propose un univers vraiment inhabituel et je dis pourquoi pas dans le cadre de cette licence/reboot.

Si tu parles des combats de LoS1 tu avais le choix, si tu y allais bourrin, en difficile c'était ptet pas trop conseillé, soit tu combattais avec classe et c'était propre, et bien tendu.

Pour LoS2 je pense qu'ils vont bien amener ça, reste à voir si cette modernité est l'oeuvre de l'homme ou d'un seul homme...
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme   Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme - Page 6 EmptyVen 31 Jan - 21:22

Combattre en mode "je suis classe baby" ou en mode bourrin, c'est juste se donner un handicap, mais il y a pas une réelle différence de gameplay si je te cite en exemple une approche discrète/silencieuse ou aller à la bourrin.

Je n'ai pas trop compris le sens de ta dernière phrase. Je ne sais pas si tu fais lien à un teaser ou un développement de l'histoire dévoilé dans LoS 2, moi je dis on place seulement le cadre de l'aventure dans des décors inhabituels.
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.

Masculin

MessageSujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme   Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme - Page 6 EmptyVen 31 Jan - 23:39

Il n'y a pas de manière a y aller discretos c'est sur (à la splinter cell), ça n'a pas été voulu.
Tu l'as platiné le jeu? J'avais fini le jeu une fois puis j'ai tout recommencé depuis le départ. Je l'ai platiné (histoire de dire que j'ai grillé le jeu) et je me suis attardé sur les différents combo, technique de combat/parade. Quand tu sais ce que tu fais, même en difficile, tu t'éclate, vraiment.

Cox avait dit que l'on pouvait finir le premier en ne faisant que 2-3 combo puissants, je suis d'accord. Mais c'est aussi la manière la plus fastidieuse pour finir le jeu, car c'est un brin répétitif.

Pour ma dernière phrase, de ce que j'ai vu des trailers dans le futur, comme dans le passé, où j'ai pas compris on dirait comme une uchronie avec sa femme vivante et son fils trevor à ses côtés, on ne sait pas si les "mechas" armés sont l'armé américaine des années 2030 ou bien un certain type d'ennemi créé par exemple par le Toymaker.

Hummm ça sent les chapitres "Jouer Club" et "Toy's R Us " en DLC pour l'histoire de ce dernier haha Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin

MessageSujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme   Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme - Page 6 EmptySam 1 Fév - 12:04

Moi franchement, le côté baston ne m'intéresse pas du tout dans un Castlevania. Qu'il y ait des ennemis plus ou moins coriaces selon les endroits, d'accord, mais parler de combos et d'enchaînements, pour moi on sort de l'univers de la série, qui est plus axé aventure/plate-forme à la base.

Dans les anciens épisodes, les combats contre les boss difficiles ne reposaient pas sur les combos... Ils reposaient sur les tactiques pour éviter et placer les coups, notamment en se servant des armes secondaires - un élément important de la série qui a été pratiquement sacrifié depuis quelques années.

Dans les anciens épisodes, la victoire dépendait beaucoup de l'arme secondaire qu'on arrivait à porter jusqu'à la fin du niveau pour affronter le boss.
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.

Masculin

MessageSujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme   Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme - Page 6 EmptySam 1 Fév - 14:45

Bah là c'est aussi le cas pour LoS. Quand je dit combo c'est juste une panoplie de coups disponible. là il y a des tactiques aussi parer et tout et l'arme secondaire aide beaucoup aussi dans ce sens.

Le côté baston n'est pas LE seul élément qui m'intéresse dans LoS ou Castlevania Par exemple, c'est son ambiance, musique et thème, cohérence de l'histoire et des évènements aussi, et les 2 seuls castlevania qui remplissent ce rôle pleinement sont l'épisode 64 et LoS.

Après je ne suis pas du tout nostalgique de jouer au Castlevania sur Nes ou Snes par exemple. C'était clairement pas mieux avant.
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme   Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme - Page 6 EmptySam 1 Fév - 21:17

Ce sont surtout deux genres différents qui n'ont pas la même philosophie et mécaniques de jeu.
L'un est un BTA fonctionnant sur une bonne gestion des combos et des parades, l'autre est un classique plate-former nerveux et punitif. C'est comme comparer un jeu de course à un jeu de combat si j'ose dire.

On apprécie, ou pas, la direction prise par ce reboot d'être un BTA next gen.
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin

MessageSujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme   Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme - Page 6 EmptyDim 2 Fév - 10:06

AkumajoD. a écrit:
Après je ne suis pas du tout nostalgique de jouer au Castlevania sur Nes ou Snes par exemple. C'était clairement pas mieux avant.

Tu dis ça parce que tu es plus jeune, mais je peux te garantir que si, c'était mieux avant. Par exemple je te garantis qu'à l'époque de sa sortie, Super Castlevania IV était vraiment époustouflant (graphismes, animation, musique, boss) et au top du genre aventure/action; d'ailleurs, peu de jeux pouvaient rivaliser dans ce genre. Castlevania est aussi une des seules séries initiées sur Nintendo à s'être exportée vers d'autres consoles (PC Engine, Megadrive, Playstation), à mon avis ce n'est pas un hasard mais un gage de qualité et d'unicité.

À partir des années 2000, la qualité a baissé dans l'ensemble, les jeux de la série sont devenus plus génériques et le fossé s'est creusé entre l'ancienne et la nouvelle école. Et surtout, le marché du jeu vidéo a changé, la clientèle s'est élargie, par conséquent la demande n'est plus la même.

Il faudrait voir les statistiques de ventes de chaque épisode pour comprendre cette évolution. Je parie que les épisodes les plus vendus sont loin d'être les meilleurs.

PS: http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=castlevania
Bon, en fait, je pourrais perdre mon pari...
Killy
grandfan
Killy

Masculin
Emploi : Retrogamer
Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages.

MessageSujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme   Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme - Page 6 EmptyDim 2 Fév - 12:29

Effectivement tu l'as perdu KaFarD xD Cela dit je ne peux que te plussoyer, les premiers opus étaient effectivement les meilleurs, à peu près à tout les niveaux. Les Castle 'grand public' ont perdu en qualité général, c'est un fait malheureusement indéniable :/
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.

Masculin

MessageSujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme   Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme - Page 6 EmptyDim 2 Fév - 13:45

Faut pas se tromper. J'ai pas envie de voir un super mario 64 2 à l'avenir alors qu'il a été acclamé par tout le monde et que pour l'entré dans le monde du jeu 3D c'est une référence.

Donc je ne dit pas que SC4 était nul ou que c'était plus nul avant non non. C'est juste que j'ai pas envie de voir un nouveau titre castlevania qui soit comme les anciens castlevania. En terme de Gameplay et tout, les tout premiers c'est juste atroce, c'est de l'arcade pur où niveau liberté de mouvement on atteint presque 0. Y a des éléments qui ne devraient pas être repris et réutilisé à l'avenir.

Ce que j'essai de dire, c'est que, même si un titre quelconque nous a marqué, a marqué un génération, une époque, il ne faut pas s'enfermer dans celle ci et attendre de retrouver cette sensation, cette nostalgie, car elle ne reviendra plus et ne se fera plus.
Zelda a link between world est un bon jeu, un jeu se voulant un peu différent sans trop l'être, pourtant je considère qu'il joue sur la nostalgie de beaucoup d'entre nous et profite d'une notoriété déjà bonne pour vendre encore plus d'exemplaire.

Donc si on s'enferme dans cette nostalgie et que l'on attends le prochain Castlevania, là LoS2 comme SCIV (il y aura des références comme les chandeliers), on sera certainement déçu. et ça vaut pour tout les jeux.

Et comme tu le dit KaFarD, c'est toujours pour l'argent, ils ne vont pas faire un jeu qui va coûter des millions pour plaire à 2 personnes ce qui est logique.

Et pour répondre à Killy, non les premiers opus n'étaient pas les meilleurs, même si ils ont posés les bases sur divers plan, Castlevania Nes est pour moi injouable, qui est largement dépassé et qui est très inférieur à beaucoup d'autre castlevania et ainsi de suite.

Ce que je dit est mon opinion personnel bien sur, il n'a aucune valeur. Mais plus j'y réfléchis, et ayant joué à quasiment tout les castlevania, à l'heure actuel, le meilleur c'est Lords of Shadow. On peut nuancer autant qu'on veut, en scindant la série par genre, année, etc pour mieux analyser si on veut, dans mon esprit et ma culture, Castlevania se veut représentant du genre gothique, et il a détrôné Castlevania 64 qui, à eux seul, sont les épisodes qui représentent le mieux ce genre.

Si tu préfères les manga, fonce jouer à démonter des soubrettes dans Dawn of Sorrow en faisant du kamehameha. Je respecte totalement tes goûts xD comme je le dit mon opinion ne vaut rien et n'a aucune prétention. Je pense pas mieux qu'un autre quoi.
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme   Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme - Page 6 EmptyDim 2 Fév - 14:44

Les premiers Castlevania n'ont rien à voir avec la philosophie d'un Metroidvania comme d'un BTA de Lords of Shadow. Dire que les premiers épisodes sont meilleurs n'est qu'une question de goûts qu'un constat objectif.

Je suis un très grand fan de Dracula's Curse, mais techniquement, je ne dirais jamais qu'il surpasse Symphony of the Night ou Dawn of Sorrow, les genres sont différents pour être comparés, l'un est du plate-former arcade, l'autre de l'exploration/Plate-former.
Par contre, je veux bien comparer Dracula's Curse à Super Castlevania IV qui jouent dans la même catégorie.

La saga a évolué (et tant mieux, c'est bon de se diversifier) et comme je le disais, avec le reboot/nvl licence, on adhère à l'orientation BTA de Lords of Shadow.

AkumajoD a écrit:
Castlevania se veut représentant du genre gothique, et il a détrôné Castlevania 64 qui, à eux seul, sont les épisodes qui représentent le mieux ce genre.

Pffu, j'ai du mal à voir les épisodes 64 comme une représentation du gothique, sachant que ce sont les épisodes les plus absurdes et étranges de la série d'un point de vu atmosphère.
Ils osent mélanger du horrifique avec un gameplay avoisinant le survival horror par moment et un univers sombre et étrange, aux délires parfois douteux (Franken à la tronçonneuse, les squelettes sur moto). Ils ont vraiment une ambiance à part dans la saga qu'ils font partis de mes préférés rien que pour ça. Dommage qu'ils n'ont pas servi de modèles pour d'autres épisodes 3D, du BTA et toujours du BTA, snif.
De là à dire que Lords of Shadow le surpasse pour son atmosphère, c'est dire que Lords of Shadow a des idées assez rigolos alors que c'est l'épisode le moins rigolo sur l'ensemble de la saga "slt je suis gabriel Neutral" "slt, ma femme est morte Neutral" "slt, je vais tous vous tuer Neutral!" " Neutral!!!! " et il a une atmosphère plus digne du medieval fantaisiste que du steampunk gothique absurde des épisodes 64.

Sinon, elles sont bien les soubrettes dans les Castlevania et j'adorerais revoir un Super Mario 64 2, on n'en fait plus de ce genre de plate-former et il faut se tourner désormais vers les indies (ou les fan games, haha). J'espère que le prochain Mariol sera un true plate-former d'exploration et de collecte, pas un Galaxy like, haha.
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.

Masculin

MessageSujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme   Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme - Page 6 EmptyDim 2 Fév - 15:05

Mon opinion là dessus (sur Castlevania 64,LoS et le gothic), Shinigami, je l'avais déjà bien avant avoir vu cette vidéo qui confirme bien ce que je pensais:

https://www.youtube.com/watch?v=SDGCnw3qu98

Cross your heart and hope to die!
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme   Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme - Page 6 EmptyDim 2 Fév - 21:34

Je me rappelle que tu avais décrite ta petite idée, mais je trouve que l'ambiance des épisodes 64 est à mille lieu de ceux de LoS. Le seul point commun est de reprendre la culture populaire autour du vampire d'une manière plus approfondie, à savoir, on a pas que Dracula comme vampire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme   Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme - Page 6 Empty

Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant