Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme

+29
KAiWAi
KaFarD
Mad Rat
Aketarus
AkumajoD.
xesbeth
Rocnael
Renon
-soma77-
Numby
Kokuho
ChaosLink
NeoJin
Shinigami
Aquarius*Daisy
Richter Vlad Tepes
Moonlight Shadow
D-Yy
izmoo
phenixneo
KingTeDdY
-Zexion-
S.A.S back from his grave
Phil Belmont
Alexis
Milk
michka
Doppleganger
LuxKiller65
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth

Masculin
Emploi : hop
Loisirs : hop!

Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme   Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme - Page 4 EmptyJeu 28 Avr - 23:31

Mad Rat a écrit:
Sinon t'envoie une carte SD avec un euro dans une enveloppe, jte le copie dessus et jte renvoie le bordel par lettre grâce à ta piece pour le frais de port.. une sd c'est pas lourd.

Oui mais pour cela il faudrait déjà savoir si la wii de Numby est hacké pour que sa console puisse tolérer l'installation de jeux wiiware via waninkoko (et que le fichier soit en format .wad)

Et que le jeu soit Region free si tu possèdes une version de castlevania rebirth autre que europe.

Copier le jeu Castlevania rebirth tel quel sur carte sd et l'envoyer à numby ne servirait strictement à rien. La console bloque l'utilisation de jeux provenant d'une autre console, pareil pour les sauvegardes (d'ou la grosse baise made in nintendo le jour ou ta console claque, adios tes jeux Virtual console/Wiiware légalement achetés. Le problème de ne pas posséder de compte d'utilisateur à l'image du Xbox Live/PSN).
Revenir en haut Aller en bas
Mad Rat
habitué +2
Mad Rat

Masculin
Emploi : égorgeur de citrouilles
Loisirs : jeux videos, lecture, divers trucs...

MessageSujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme   Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme - Page 4 EmptyVen 29 Avr - 4:11

arf.. mince, je n'étais pas au courant que la console bloquait les jeux d'une autre console.
C'est bien une version euro, il me semble que c'est du .wad également..
Numby désolé, toutefois si c'est possible, aucun problème.

Fais nous savoir si ta console est hackée et si elle peut recevoir le jeu sur SD.
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme   Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme - Page 4 EmptyVen 29 Avr - 12:07

Citation :
Copier le jeu Castlevania rebirth tel quel sur carte sd et l'envoyer à numby ne servirait strictement à rien. La console bloque l'utilisation de jeux provenant d'une autre console, pareil pour les sauvegardes
Tu es sûr ? °°

Non, ma console n'est pas hackée, mais si un jour je trouve comment hacker une Wii 4.3e, je ne m'en priverai sans doute pas histoire d'avoir tous les jeux gratos /sale pirate. =3
En tout cas, merci bien pour ta proposition, Mad Hat, j'y réfléchirais ^^
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

MessageSujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme   Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme - Page 4 EmptyVen 29 Avr - 12:40

Un remake de Castlevania III sur DS... Beuh, déjà le line up de la 3DS est bourré de remake, mais si le prochain Castlevania à venir est un remake...
Néanmoins, ça n'empêche pas d'avoir deux équipes pour deux Castlevania. En tout cas si remake il y a, je pari que ce sera dans la veine du Chronicles X sur PSP en plus accessible.

Soit dit en passant, j'aimerais bien un Rebirth 2 sur Wii...
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth

Masculin
Emploi : hop
Loisirs : hop!

MessageSujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme   Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme - Page 4 EmptyVen 29 Avr - 13:41

Numby a écrit:
Citation :
Copier le jeu Castlevania rebirth tel quel sur carte sd et l'envoyer à numby ne servirait strictement à rien. La console bloque l'utilisation de jeux provenant d'une autre console, pareil pour les sauvegardes
Tu es sûr ? °°

Ouais. Par exemple j'ai Contra Rebirth, il est installé sur ma console actuelle, elle crève, j'en achète une autre, je ne peux pas réinstaller Contra alors que je l'ai acheté (il faut demander l'autorisation à Nintendo, après s'ils sont de bonne humeur il peuvent réinstaller tes jeux, sinon fuck).
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo

MessageSujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme   Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme - Page 4 EmptySam 30 Avr - 3:26

Une fois de plus, on voit bien que c'est de la grosse baise la dématérialisation...
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme   Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme - Page 4 EmptySam 30 Avr - 11:26

Je vois ça. Bon bah j'ai plus qu'à prendre mon sabre et mon cache-oeil, et attaquer des bateau-cargaison de jeux en hurlant "PUIC PUIC PUIC HUMBA !" 8D
Enfin, merci pour ces informations ^^

Bref, si un remake de CV III est prévu, ça m'intéresse =3
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.

Masculin
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork

MessageSujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme   Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme - Page 4 EmptySam 30 Avr - 11:42

Numby a écrit:
Je vois ça. Bon bah j'ai plus qu'à prendre mon sabre et mon cache-oeil, et attaquer des bateau-cargaison de jeux en hurlant "PUIC PUIC PUIC HUMBA !" 8D
Enfin, merci pour ces informations ^^

Bref, si un remake de CV III est prévu, ça m'intéresse =3

Qui se passerait durant la guerre civil espagnole svp, même si c'est un remake, le faire remplirait un fossé gigantesque de la timeline d'IGA
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme   Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme - Page 4 EmptyDim 1 Mai - 0:21

"Buenos Dias, yé m'appelle Tlévol Belmondo. Tou vas touer mon descendant... pour celà, tou vas mourir."

[/référence]
[/flood]
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

MessageSujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme   Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme - Page 4 EmptyDim 1 Mai - 1:16

Por qué Trevor? Durante la guerra española Trevor sea muerto por màs de tres siglos.

Désolé pour mon mélange d'espagnol et de catalan, je n'ai pas pratiqué ces langues depuis 4 ans.
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme   Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme - Page 4 EmptyDim 1 Mai - 11:32

Nan mais comme j'imaginais mal Castlevania III, même remake, sans Trévor, j'ai naturellement pensé à lui =p
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.

Masculin

MessageSujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme   Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme - Page 4 EmptyDim 1 Mai - 12:07

tou veux toué el dlacoula? usted esta un poco loco gringo XD
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin

MessageSujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme   Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme - Page 4 EmptyDim 1 Mai - 21:25

Sérieusement, je ne suis pas vraiment enchanté à l'idée d'un remake de Dracula's Curse: l'original sur NES est tellement proche de la perfection!

L'épisode qui mériterait le plus un remake, c'est Haunted Castle, sorti uniquement sur borne d'arcade avec la contrainte de finir le jeu incroyablement difficile en 3 vies...
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael

Masculin
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs

MessageSujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme   Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme - Page 4 EmptyDim 1 Mai - 22:16

De manière générale, les jeux qui mériteraient le plus un remake sont ceux qui avaient de bonnes idées mal exécutées.
De ce point de vue là, Castlevania sur 64 est un bon candidat.
Mais bon, ça ne se fera jamais vu que vendre le remake d'un jeu démoli par la critique, ça fait pas vendre.
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin

MessageSujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme   Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme - Page 4 EmptyLun 2 Mai - 1:48

Malgré ses problèmes techniques (caméra), CV 64 reste largement jouable, et c'est un excellent épisode, que je préfère aux épisodes PS2. En plus, il y a déjà eu Legacy of Darkness qu'on peut considérer comme un remake.
Effectivement, d'un point de vue commercial, le but d'un remake n'est pas de faire un flop. Mais avec Adventure Rebirth, Konami a bien essayé de capitaliser sur le 1er épisode Game Boy (alors que Castlevania Adventure et Adventure Rebirth n'ont visiblement pas grand chose en commun), qui n'a pourtant pas eu un succès phénoménal, et qui n'est même pas populaire chez la majorité des fans.

Alors pourquoi pas Haunted Castle, qui lui est rendu totalement injouable par la difficulté et l'absence de continues? En plus, Konami ne l'a pas totalement oublié puisqu'il ont ressorti un thème musical ("Clocktower's Fear") pour Dawn of Sorrow.

Un remake de Dracula's Curse se vendrait sûrement moins bien que Dracula X Chronicles ou les épisodes DS, car Dracula's Curse n'est pas spécialement populaire chez les fans de la génération Symphony of the Night.

Maintenant, j'ai peut-être tort d'essayer d'analyser avec logique la politique commerciale de Konami... Car peut-être qu'elle n'en suit aucune.
Mad Rat
habitué +2
Mad Rat

Masculin
Emploi : égorgeur de citrouilles
Loisirs : jeux videos, lecture, divers trucs...

MessageSujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme   Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme - Page 4 EmptyMer 4 Mai - 18:33

alors la mais absolument Kafard. Bon je trouve du charme à ce haunted castle, j'y joue encore sur borne de temps en temps quand j'ai le courage de la déballer... Mais je verrais bien un remake. CV64 pourquoi pas? en version portable, relifté^^ je le referais volontier.
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael

Masculin
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs

MessageSujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme   Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme - Page 4 EmptyMer 4 Mai - 20:38

KaFarD: Je parlais en général quand je mentionnais Castlevania 64.
J'ai joué qu'à la version Legacy of Darkness donc je sais pas si c'est incontestablement meilleur que pour le premier Castlevania sur 64.
Toujours est il que je n'ai pas eu de problème particulier pour y jouer.
Mais le préjugé reste le même pour Legacy of Darkness. Moi même, j'ai joué à LoD bien après que le jeu ne soit sorti et j'étais au courant de sa notoriété. J'ai été agréablement surpris.
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme   Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme - Page 4 EmptyJeu 5 Mai - 16:05

C'est bien beau cela, mais pourquoi faudrait-il à tout prix que le prochain Castlevania soit un remake ? (sur 3DS)

Déjà qu'une bonne partie de la ludothèque est composée de remakes, mais là n'est pas la question...

Bon, Haunted Castle... Ok, il a du charme, ok je trouve qu'il a très mal vieilli aussi. Le jeu original est très court (6 mini stages) même si la difficulté compense le reste.
Donc, si remake il y a. Je suppose que ce sera dans la lignée d'un Super Castlevania IV qui reste une autre version du premier Castlevania avec Simon le culturiste... Donc de dire que ça part d'Haunted Castle ce serait un peu inutile. On saura néanmoins qu'on aura peut-être un cimetière et des cavernes bizarroides dans les stages du jeu...
C'est un peu le cas d'Adventure Rebirth qui porte Adventure que de nom (et tant mieux >>" ).

Des remakes des épisodes 64 ? Ce serait surprenant de la part d'IGA (ou d'un autre gus).
Comme d'habitude, mon intérêt pour un remake d'un jeu connu et accessible est nul. Après s'ils arrivent à enlever le brouillard (qui n'est pas sans charme cela dit) et d'ajouter deux trois stages...
Mouaif.

Je préférais certainement qu'IGA fasse un nouvel épisode, même si on pourra toujours craindre les maladresses scénaristique (omg, plus jamais de Lament of Innocence ou ce scénario décousu de Portrait of Ruin).
Faut avouer que dans une série comme Castlevania, mieux vaut avoir un scénario de merde (ce qui avouons le, est le cas pour la plupart des épisodes) pour avoir une série cohérente. Même si l'un n'empêche pas l'autre, mais il faut être rigoureux tout de même...
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin

MessageSujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme   Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme - Page 4 EmptyVen 6 Mai - 6:30

Je préfèrerais que Konami fasse un remake qui n'a rien à voir avec l'original (comme Adventure Rebirth) plutôt qu'un nouvel épisode Metroidvania-RPG. Ceci dit, les deux derniers épisodes sortis par Konami (Adventure Rebirth et Harmony of Despair) sont tous les deux des jeux dématérialisés...

Je pense en toute logique que la firme japonaise va continuer à sortir des Metroidvania sur portable et des suites de Lords of Shadows sur console de salon.

Dernière édition par KaFarD le Lun 9 Mai - 5:07, édité 1 fois
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme   Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme - Page 4 EmptyVen 6 Mai - 10:56

Personnellement, je préfère de l'inédit.
Ceci dit avec des "remake" à la Rebirth comme tu le dit, on peut s'attendre en fait à des stages inédits.

Mais comme toi, je serais pas surpris que la suite de la lignée se fasse sur du Metroidvania sur 3DS et LoS sur console de salon... sauf si surprise contraire.
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin

MessageSujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme   Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme - Page 4 EmptyLun 9 Mai - 5:08

Les seules surprises qu'on peut avoir seront des mauvaises surprises. Cf Harmony of Despair et CV Judgment Wink
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin

MessageSujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme   Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme - Page 4 EmptyLun 9 Mai - 14:18

J'avoue que depuis Harmony of Despair, on ne connait rien des agissements d'IGA et je ne sais pas si on peut craindre le pire... J'espère au moins qu'il sait que Judgment aura été une TRES mauvaise expérience et qu'il ne récidivera pas.

Après quand je parlais de surprises contraire, je visais surtout un autre genre inexploré... Bon, je pense que ça se limitera à un BTA next gen (dans le meilleurs des cas, ce serait cool un gameplay proche du premier Ninja Gaiden de la Team Ninja) qui n'est pas nouveau ou d'un... euh... oublions le fighning cross over...
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

MessageSujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme   Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme - Page 4 EmptyLun 9 Mai - 17:58

A quand un Castlevania style FF/DraQue?
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.

Masculin

MessageSujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme   Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme - Page 4 EmptyLun 9 Mai - 20:03

Et la mort serait connu sous le nom de Cid aussi?
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin

MessageSujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme   Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme - Page 4 EmptyMar 10 Mai - 1:55

Shinigami a écrit:
J'espère au moins qu'il sait que Judgment aura été une TRES mauvaise expérience et qu'il ne récidivera pas.

Il s'est mal vendu?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme   Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme - Page 4 Empty

Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant