| Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme | |
|
+29KAiWAi KaFarD Mad Rat Aketarus AkumajoD. xesbeth Rocnael Renon -soma77- Numby Kokuho ChaosLink NeoJin Shinigami Aquarius*Daisy Richter Vlad Tepes Moonlight Shadow D-Yy izmoo phenixneo KingTeDdY -Zexion- S.A.S back from his grave Phil Belmont Alexis Milk michka Doppleganger LuxKiller65 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AkumajoD. Maitre du chateau
Nombre de messages : 1390 Age : 33 Localisation : Tokyo Emploi : Webmaster Loisirs : Explose du snork Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Mar 18 Mar - 20:16 | |
| T'inquiète Alexis, ces gens là sont restés à SotN ou avant, ou bien à OoE et sont fans du style metroidvania et non pas de Castlevania. La preuve le mec s'en fout totalement de la franchise. | |
|
| |
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Mar 18 Mar - 21:07 | |
| Vous dites qu'il y a d'autres Castleroïds alors? Comme La Mulana? Faudra que j'essaye. D'autres titres similaires à proposer? | |
|
| |
Nombre de messages : 1390 Age : 33 Localisation : Tokyo Emploi : Webmaster Loisirs : Explose du snork Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Mar 18 Mar - 21:12 | |
| [H.S sur le plateau du grand journal il y a le Toy Maker invité, je suis mort de rire EDIT: monsieur est partit c'était marrant. Je m'ennui ] Oui mais moyen quoi les jeux, y en a un sur le dsi store par exemple. | |
|
| |
xesbeth Maitre du chateau
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Mer 19 Mar - 1:12 | |
| | |
|
| |
Dark Knight grandfan
Nombre de messages : 311 Age : 39 Emploi : Infographiste Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Mer 19 Mar - 14:13 | |
| En un sens, je suis pas mécontent car ça annonce une nouvelle fois le renouveau de la série si prochain castlevania il y a... | |
|
| |
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Mer 19 Mar - 14:26 | |
| Ce serait préférable que la série soit mise de côté que de la surexploiter à coup de "reboot trololo". Je ne sais pas si Konami exploitera l'univers établi par le reboot de Mercury Steam (et je trouve qu'il y matière vu la fin de LoS 2), mais vu le souhait de ces derniers... | |
|
| |
Dark Knight grandfan
Nombre de messages : 311 Age : 39 Emploi : Infographiste Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Mer 19 Mar - 14:29 | |
| ça doit faire presque 30 ans que la série existe, rendu-là je trouve qu'on va au-delà de la série 'surexploité'. Puis ce n'est pas comme si elle en était qu'à son premier renouveau. | |
|
| |
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Mer 19 Mar - 14:54 | |
| Renouvellement du gameplay // Reboot de l'univers. Ce n'est pas tout à fait pareil, même si l'un accompagne l'autre parfois, ce qui fut le cas avec LoS, mais inversement, SOTN n'a pas été un reboot de la saga, mais un renouvellement, haha.
Si on reprend l'univers original, on a largement fait le tour et cet univers avait ses propres limites, même s'ils ont su se dépasser avec un Dracula qui ne respecte par ses 1OO ans de sommeil, des remakes ou seconde version d'un opus. On pourrait faire un épisode sur 1999 qui est une date fondamentale, mais au-delà, je ne vois pas autre chose.
Quant au reboot, c'est tellement facile de repartir de zéro mais en reprenant un nom connu pour s'assurer d'une estime commerciale fiable à défaut de créer une nouvelle licence (mais c'est rarement au vouloir des développeurs). Ils pourront faire 48000 reboots, je cracherai toujours sur cette pratique et je pense que ce sera très tôt d'annoncer déjà un autre reboot de la saga. Une question demeure, Konami va reprendre l'univers de LoS malgré que MS déclara que cet univers était terminé. Cela dit, rien n'empêche de revenir sur leurs décisions quand on a déjà bien commencé... Konami compte prendre le "risque" de revenir sur la saga originale au détriment d'être bordélique dans ses décisions? | |
|
| |
Drakùl NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Nombre de messages : 1643 Age : 43 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Mer 19 Mar - 15:47 | |
| En te lisant Shinigami, je me demande si tu préfèrerais avoir un énième opus qui varie peu ou pas du tout, ou bien si tu préfèrerais que Castlevania s'arrête tout simplement. J'ai l'impression qu'avec la seconde solution, tu serais satisfait ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Mer 19 Mar - 20:50 | |
| Iga est donc d'accord sur le fait que ses Castlevania 3D n'étaient pas aussi bien qu'on aurait pu l'espérer.
L'interview est très intéressante, merci de l'avoir diffusée Xesbeth. (et les commentaires ont l'air d'être un peu plus nuancés que ceux visibles sur jv.troll) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Jeu 20 Mar - 0:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Jeu 20 Mar - 2:04 | |
| - Drakùl a écrit:
- En te lisant Shinigami, je me demande si tu préfèrerais avoir un énième opus qui varie peu ou pas du tout, ou bien si tu préfèrerais que Castlevania s'arrête tout simplement. J'ai l'impression qu'avec la seconde solution, tu serais satisfait ^^
Hm. Je suis très fan des IGAvania, mais hormis d'exploiter l'époque 1999 et de se résoudre à faire un dernier Metroidvania bien complet, ne m'aurait certainement pas déplu. Cela dit,vu l'interview, IGA va se lancer dans l'indie (et lancer un kickstarter?) et on aura bien l'occasion de retrouver un Metroidvania. Sans mauvais troll, ce serait bien avec un univers se différenciant des Castlevania. Quant à la seconde solution, je trouve que l'univers du reboot donne matière à d'autres suites. Après l'avenir nous le dira, mais je ne suis pas spécialement pressé. | |
|
| |
Rocnael Maitre du chateau
Nombre de messages : 1631 Age : 41 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Jeu 20 Mar - 11:09 | |
| - AkumajoD. a écrit:
- https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=750362111650216&id=243488722337560&substory_index=0
Et maintenant, ils savent ce que ça fait d'être un fan de Shenmue. Faut être réaliste, les pétitions online sont inutiles et le jeu de 1999, c'est mort. Sinon, pour IGA, c'est pas franchement étonnant vu comment le mec foutait rien pour Konami. Je sais pas qui est le plus à plaindre, ceci dit. IGA qui quitte ses fonctions de Castlevanieur en chef ou Konami dont j'ai la sensation qu'ils sont pas loin de fermer boutique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Jeu 20 Mar - 13:23 | |
| Tous ce que l'on souhaite à IGA c'est de pouvoir être libre, indépendant, et d'être créatif, de se renouveler et d'être au meilleur de sa forme. Que ça soit en rapport avec Castlevania ou autre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Jeu 20 Mar - 14:25 | |
| - Rocnael a écrit:
Faut être réaliste, les pétitions online sont inutiles et le jeu de 1999, c'est mort. Mais je suis réaliste, je sais très bien que Konami ne reviendra pas sur la saga originale et encore moins de faire un opus sur la date de 1999. IGA a surtout était mis de côté par Konami. Il a développé des petits jeux sociaux mineurs selon son interview et il paraît qu'il ne voulait pas faire un Castlevania 3D sur next gen à l'époque, disant qu'il n'était pas prêt, mais il a été forcé de présenter un teaser. On comprend pourquoi Konami a sauté sur le projet de Mercury Steam pour le rebaptiser Castlevania vu sa ressemblance vu que l'un était plus prêt que l'autre. | |
|
| |
Rocnael Maitre du chateau
Nombre de messages : 1631 Age : 41 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Jeu 20 Mar - 15:58 | |
| - Shinigami a écrit:
Mais je suis réaliste, je sais très bien que Konami ne reviendra pas sur la saga originale et encore moins de faire un opus sur la date de 1999.
Tu confonds. Je ne cite personne sur ce topic. Je réagissais juste au lien facebook qu'AkumajoD. a posté. | |
|
| |
KAiWAi associable
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Ven 21 Mar - 17:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Ven 21 Mar - 19:14 | |
| - KAiWAi a écrit:
- Vous voulez du Castlevania, vous aurez (peut-être) du Metroid:
http://www.gameblog.fr/news/41984-koji-igarashi-castlevania-apprecierait-travailler-sur-metroi
Hahaha Gameblog qui a plus de contenu dans son pied de page que dans ses news. Si il travaille sur Metroid, je veux des soubrettes pirates de l'espace! Plus sérieusement, j'espère qu'il y aura un futur metroid 2D ou 2D.5 comme certain disent avec une pronfondeur de niveau qui ne se limite pas qu'à la beauté de celui ci mais miser plus sur son interactivitée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Ven 21 Mar - 20:27 | |
| Ce ne serait pas illogique vu le game design qu'il a opté avec les Castlevania, mais j'espère plus que tout que Nintendo reprendra le ton lancé avec Other M, même si j'en doute... Mais tant que ce n'est pas du Prime, je prends tout chez Metroid.
Après pourquoi un Metroid 2D/2.5D à l'ancienne sur 3DS. Ce serait une excellente perspective, mais j'adorerais surtout voir IGA sur une nouvelle IP en "Metroid-like". | |
|
| |
S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Dim 23 Mar - 18:42 | |
| - Shinigami a écrit:
- Mais je suis réaliste, je sais très bien que Konami ne reviendra pas sur la saga originale et encore moins de faire un opus sur la date de 1999.
Quand comprendrez-vous donc enfin qu'IGA et "la saga originale" (comme tu l'appelles) ça fait déjà 2 ! Avec Lords of Shadow, on a une troisième vision mais faut arrêter de dire qu'IGA faisait partie de la saga originale. Ca fait quand même quelque chose genre 8 ans que je me tue à l'expliquer, faudra t-il le refaire encore ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1643 Age : 43 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Dim 23 Mar - 21:01 | |
| Je pense qu'il voulait parler de la timeline "officielle", la première génération de jeux et celle d'IGA sont imbriquées l'une dans l'autre. | |
|
| |
S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Dim 23 Mar - 21:51 | |
| - Drakùl a écrit:
- Je pense qu'il voulait parler de la timeline "officielle", la première génération de jeux et celle d'IGA sont imbriquées l'une dans l'autre.
Bah oui c'est justement ça le problème, il n'y a pas de timeline officielle. Il n'y en a jamais eu. IGA a voulu imposer une espèce de fresque de jeux en imaginant des dates et des enchaînements scénaristiques entre des épisodes n'ayant pourtant aucun lien entre eux. Il a écarté des jeux qui n'étaient pas de lui, mais bien entendu il a intégré tous les siens dans cette soit disant chronologie officielle. Un seul exemple, évidemment connu mais éloquent : la manière dont il a dégagé Castlevania Legends simplement parce qu'il ne lui convenait pas et qu'il avait envie de raconter sa façon à lui de l'origine du conflit entre les Belmont et Dracula. C'est une manière de procéder similaire à celle d'un reboot finalement...sauf que tout le monde a l'air de considérer Lament of Innocence comme "canon officiel" et Lords of Shadow comme un reboot. Amusant. On pourra dire ce qu'on voudra de ces jeux, les aimer ou pas, mais cette série il l'a plus perturbée que créer une harmonie cohérente. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Dim 23 Mar - 22:06 | |
| D'accord avec toi pour cet exemple flagrant et assez connu, mais Simon Belmont par exemple, ce n'est pas Iga qui l'a créé, il fait pourtant partie de la timeline "officielle" non ? Il n'a quand même pas tout exclu ? Idem pour Trevor. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Lun 24 Mar - 1:34 | |
| IGA a surtout voulu créer un scénario reliant différents épisodes, ce qui est tout à son honneur pour une saga, qui à la base, ne s'en préoccupait pas tant (hormis les opus NES). Évidemment, certaines pratiques ont été douteuses comme d'exclure Legends pour imposer sa préquelle qui était Lament of Innocence.
Au final, pour moi, il n'y a pas de véritable chronologie, juste celle d'IGA qu'il a conçu pour son scénario avec certains épisodes (ou son envie d'en faire un lien) et celle du reboot de Lords of Shadow où le scénario prédominant a su construire d'office une chronologie logique.
Cela dit, les Lords of Shadows s'inscrivent comme un véritable reboot vu que l'univers est remis à zéro et interprété d'une manière différente, là le scénario d'IGA apportait des "liens" entre plusieurs épisodes (et des révélations invraisemblables comme celles de Portrait of Ruin...). | |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Lun 24 Mar - 2:53 | |
| De quoi, le fouet qui tue les cousins des Belmont?
Il avait aussi exclu New Generation avant de faire Portrait of Ruins, je crois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme | |
| |
|
| |
| Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme | |
|