| Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme | |
|
+29KAiWAi KaFarD Mad Rat Aketarus AkumajoD. xesbeth Rocnael Renon -soma77- Numby Kokuho ChaosLink NeoJin Shinigami Aquarius*Daisy Richter Vlad Tepes Moonlight Shadow D-Yy izmoo phenixneo KingTeDdY -Zexion- S.A.S back from his grave Phil Belmont Alexis Milk michka Doppleganger LuxKiller65 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Lun 3 Fév - 19:20 | |
| - AkumajoD. a écrit:
- Donc je ne dit pas que SC4 était nul ou que c'était plus nul avant non non. C'est juste que j'ai pas envie de voir un nouveau titre castlevania qui soit comme les anciens castlevania. En terme de Gameplay et tout, les tout premiers c'est juste atroce, c'est de l'arcade pur où niveau liberté de mouvement on atteint presque 0.
C'est plutôt le niveau liberté de mouvement de Lords of Shadow qui est quasi-nul. Là on parle d'un critère assez précis, ce n'est pas qu'une question de goûts comme tu le dis. Dans Simon's Quest, le joueur peut traverser toute la carte du jeu, entrer dans les maisons à la porte ouverte, il n'est bloqué qu'à certains endroits du jeu (impasse, falaise, lac infranchissable) et encore, il y a une manip pour dévoiler des passages secrets. Avec l'eau bénite on peut aussi faire des trous dans le sol pour y descendre. Dans Lords of Shadow par contre, il y a des murs invisibles dans tous les niveaux et le parcours est complètement scripté. Non seulement la caméra fixe empêche d'explorer tous les recoins, mais en plus on ne peut physiquement pas aller où on veut à cause des murs invisibles! En outre, je ne me souviens d'aucun passage secret... Que tu préfères Lords of Shadow et que tu le trouves meilleur, c'est ton droit, mais dire que Lords of Shadow offre au joueur plus de liberté de mouvement que les vieux épisodes est faux, à moins que tu mentionnes certains épisodes en particulier, autres que Simon's Quest, Dracula's Curse, SCvIV, Rondo of Blood... Ne parlons même pas de la maniabilité qui a atteint son summum de possibilités dans SCvIV. - Aku a écrit:
- Et comme tu le dit KaFarD, c'est toujours pour l'argent, ils ne vont pas faire un jeu qui va coûter des millions pour plaire à 2 personnes ce qui est logique.
"Ils" pourraient très bien faire un jeu à petit budget (en dématérialisé comme Castlevania Adventure Rebirth) pour les fans, au moins ils seraient sûrs de faire X ventes. Et puis il y a des indépendants qui pourraient reprendre le flambeau, quitte à sortir un clone sans avoir la licence. J'ai préféré jouer à Soul of Darkness qu'à Mirror of Fate. La logique mercantile est dangereuse car elle pousse à négliger la qualité au profit de la quantité, c'est ainsi qu'une culture s'appauvrit (beaucoup de grands auteurs ou de artistes sont tombés dans les oubliettes de l'Histoire car "pas assez vendables"). | |
|
| |
AkumajoD. Maitre du chateau
Nombre de messages : 1390 Age : 33 Localisation : Tokyo Emploi : Webmaster Loisirs : Explose du snork Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Lun 3 Fév - 21:57 | |
| Quand je parle de liberté de mouvement c'est que je peux aller dans les axes X, Y et Z tourner sur moi même, bref 360° même dans les airs. Alors oui, pour la destruction de murs avec bonus derrière y en a pas dans Los et c'est une sorte de couloir. Pour les couloirs on peut dire que c'est chiant oui, pour les murs destructible, je vois mal le type dire "holala, y a pas de murs cassable, je boude le jeu ou je lui met -2 à ma note" c'est complètement débile.
J'ai vu un speedrun de SCIV, j'étais pas fou on a bien les même mouvements que dans le premier avec une panoplie de coups différents , la possibilité de jouer au grapin avec son fouet, mais c'est tout , LoS est bien plus libre et c'est pas comparable xDDD. On va pas jouer aux cons et comparer un jeu Snes et PS3!
Donc oui LoS, Castlevania 64, Curse of Darkness et Order of Eclesia (et encore celui là je pourrais l'enlever) offre à eux seul plus de liberté d'action, d'environnements, d'espace, de mouvements disponible qu'auparavant. Je sais même plus pourquoi j'en viens à parler de ça tellement c'est con et évident, c'est comme dire que mario 64 est plus libre et vaste que Super Mario Bros NES. Merci captain obvious.
Ha oui voila, est-ce que avant c'était mieux? Non. Clairement non. On s'est amélioré, on a eu plus de moyen technique (et surement financier). Je me répète, tu me fais un super mario exactement comme celui sur NES, le même, on va te rire à la tronche et personne te l'achetera, à part surement les plus nostalgique.
Et dernière chose je suis pas un jeune de 12 ans, j'ai commencé à 2ans mario sur la nes et enchainé sur la snes, donc j'ai connu ce temps. Je suis très content aujourd'hui d'avoir Los, d'avoir eu Lament of Innocence, et qu'il y ait eu des nouveaux épisodes metroid vania. Voila tout pas besoin de se prendre le choux.
| |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Jeu 6 Fév - 14:14 | |
| - AkumajoD. a écrit:
- Quand je parle de liberté de mouvement c'est que je peux aller dans les axes X, Y et Z tourner sur moi même, bref 360° même dans les airs. Alors oui, pour la destruction de murs avec bonus derrière y en a pas dans Los et c'est une sorte de couloir. Pour les couloirs on peut dire que c'est chiant oui, pour les murs destructible, je vois mal le type dire "holala, y a pas de murs cassable, je boude le jeu ou je lui met -2 à ma note" c'est complètement débile.
C'est un défaut de LoS, c'est tout. Ce détail précis marque une régression par rapport aux jeux de l'ancienne école. Je ne parle pas d'une régression générale (car effectivement LoS a des avantages que les jeux 8 et 16 bits n'avaient pas, et encore ça pourrait se discuter), mais d'une régression partielle sur certains détails. - Aku a écrit:
- J'ai vu un speedrun de SCIV, j'étais pas fou on a bien les même mouvements que dans le premier avec une panoplie de coups différents , la possibilité de jouer au grapin avec son fouet, mais c'est tout , LoS est bien plus libre et c'est pas comparable xDDD. On va pas jouer aux cons et comparer un jeu Snes et PS3!
Ce qui est ridicule c'est de comparer un jeu en 3D à un jeu en 2D. Effectivement dans un jeu en 3D on peut se balader dans les 3 dimensions (X-Y-Z), encore heureux! Mais à part le fait qu'il y ait une dimension (donc un axe) supplémentaire, la liberté de mouvement est la même, sauf que dans LoS tu ne peux pas orienter tes coups dans le sens que tu veux. Tu ne peux pas frapper vers le haut en restant au sol, par exemple! Or dans SCvIV on pouvait, donc la liberté de mouvement de SCvIV était supérieure. Quitte à continuer dans les comparaisons anachroniques, LoS me fait penser au 1er Crash Bandicoot sur PS2: c'est de la 3D, mais on ne peut pas explorer tout l'environnement, on est obligé de rester dans un couloir aux murs invisibles. Sur ce détail précis, LoS marque également une régression par rapport à CV64. On peut très bien comparer des jeux sortis à différentes époques sur différentes consoles, tant qu'on remet chaque jeu dans son contexte. Quand SCvIV est sorti en 1991, peu de jeux égalaient la splendeur de ses graphismes. Alors qu'en 2010, LoS était beau, très beau, mais pas plus que plein d'autres jeux contemporains. Essaye de me citer des jeux de 1991 plus beaux que SCvIV, puis des jeux de 2010 plus beaux que LoS, tu verras. - Aku a écrit:
- Ha oui voila, est-ce que avant c'était mieux? Non. Clairement non. On s'est amélioré, on a eu plus de moyen technique (et surement financier). Je me répète, tu me fais un super mario exactement comme celui sur NES, le même, on va te rire à la tronche et personne te l'achetera, à part surement les plus nostalgique.
Ah oui? Mais alors pourquoi est-ce que Nintendo s'amuse à vendre à 5€ pièce des jeux NES et GameBoy (qu'on trouve gratuitement sur les sites d'émulation depuis plus de 10 ans) sur les boutiques virtuelles de ses consoles, parce que personne ne les achète? - Citation :
- Et dernière chose je suis pas un jeune de 12 ans, j'ai commencé à 2ans mario sur la nes et enchainé sur la snes, donc j'ai connu ce temps. Je suis très content aujourd'hui d'avoir Los, d'avoir eu Lament of Innocence, et qu'il y ait eu des nouveaux épisodes metroid vania. Voila tout pas besoin de se prendre le choux.
Oui mais t'es pas un grand fan de la série Castlevania non plus, donc ton avis rejoint plutôt celui des joueurs réguliers "grand public", sans vouloir t'offenser. Moi je me suis remis aux jeux vidéos (j'avais arrêté à la fin de l'adolescence) uniquement pour cette série. C'est pour Lament of Innocence que j'ai acheté la PS2. C'est pour Dracula X Chronicles que j'ai acheté la PSP. C'est pour LoS que j'ai acheté la XB360. C'est pour Mirror of Fate que j'ai acheté la 3DS. | |
|
| |
Nombre de messages : 1390 Age : 33 Localisation : Tokyo Emploi : Webmaster Loisirs : Explose du snork Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Jeu 6 Fév - 15:03 | |
| - Aku a écrit:
- Ha oui voila, est-ce que avant c'était mieux? Non. Clairement non. On s'est amélioré, on a eu plus de moyen technique (et surement financier). Je me répète, tu me fais un super mario exactement comme celui sur NES, le même, on va te rire à la tronche et personne te l'achetera, à part surement les plus nostalgique.
Ah oui? Mais alors pourquoi est-ce que Nintendo s'amuse à vendre à 5€ pièce des jeux NES et GameBoy (qu'on trouve gratuitement sur les sites d'émulation depuis plus de 10 ans) sur les boutiques virtuelles de ses consoles, parce que personne ne les achète? - Citation :
- Et dernière chose je suis pas un jeune de 12 ans, j'ai commencé à 2ans mario sur la nes et enchainé sur la snes, donc j'ai connu ce temps. Je suis très content aujourd'hui d'avoir Los, d'avoir eu Lament of Innocence, et qu'il y ait eu des nouveaux épisodes metroid vania. Voila tout pas besoin de se prendre le choux.
Oui mais t'es pas un grand fan de la série Castlevania non plus, donc ton avis rejoint plutôt celui des joueurs réguliers "grand public", sans vouloir t'offenser. Moi je me suis remis aux jeux vidéos (j'avais arrêté à la fin de l'adolescence) uniquement pour cette série. C'est pour Lament of Innocence que j'ai acheté la PS2. C'est pour Dracula X Chronicles que j'ai acheté la PSP. C'est pour LoS que j'ai acheté la XB360. C'est pour Mirror of Fate que j'ai acheté la 3DS.[/quote] Pour tout simplement se faire du fric sur la nostalgie. Point. La nostalgie fait vendre. Et désolé mais si, je suis un grand fan de Castlevania, sinon je serais pas là à discuter avec plein de monde et aurait juste touché à 2-3 jeux grand maximum en commençant par les épisodes DS. Donc mon avis rejoint mon avis et je ne suis en aucun un joueur régulier, je n'ai pas ma place dans aucune case particulière autre que celle de consommateur. Chacun sa vision de "grand fan", si c'est avoir fait tout les épisodes, dire que SCIV est LE castlevania, acheter des consoles juste pour un seul épisode en particuliers, avoir des collectors, ça ne me correspond pas du tout et je trouve cela plutôt insultant. Maintenant, je n'ai plus rien à dire sur tout ça, revenons à nos mouton sur les rumeurs et évitons d'être hors sujet. | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Mer 19 Fév - 7:06 | |
| Je pense qu'il n'y a pas grand chose à rajouter sur Igarashi, puisqu'il a été mis sur la touche.
Quand je me définis comme un "grand fan de Castlevania", ce n'est pas pour me vanter, juste un constat. Et le fait que j'ai joué à pratiquement tous les vieux épisodes toutes consoles confondues me permet d'avoir une certaine expérience et un certain recul pour juger l'évolution de la série. Ceci dit j'ai pas joué à Castlevania Judgment, ni à Harmony of Despair, ni à l'épisode sur téléphone portable, ni à l'épisode sur Amiga (mais j'ai vu tout le jeu en vidéo), alors y a peut-être des fans encore plus mordus que moi.
En tout cas il n'y a aucune autre série de jeux vidéo qui m'intéresse autant. Même les Marios ou les Shinobis, je ne les connais pas tous.
J'ajouterais aussi que je m'intéresse au personnage historique de Vlad "Tepes" Dracul III et aux mythes de vampires depuis l'enfance. Donc je connais un peu le sujet, à force d'avoir lu différentes sources et vu différents films. | |
|
| |
S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Mer 19 Fév - 19:57 | |
| - KaFarD a écrit:
- Quand je me définis comme un "grand fan de Castlevania", ce n'est pas pour me vanter, juste un constat.
J'ajouterais aussi que je m'intéresse au personnage historique de Vlad "Tepes" Dracul III et aux mythes de vampires depuis l'enfance. Donc je connais un peu le sujet, à force d'avoir lu différentes sources et vu différents films. Franchement mec, t'es un vrai King ! Continue comme ça on te kiffe. | |
|
| |
xesbeth Maitre du chateau
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Jeu 27 Fév - 22:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Jeu 27 Fév - 23:00 | |
| "Gastarot Jeudi 27/02/2014 à 11h 13 Les Grands Maitres du jeu vidéo reviennent ! ouvrez leur grand les portes ! Yu Suzuki, Koji Igarashi et j'en passe !" You made my day boy | |
|
| |
KAiWAi associable
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Lun 17 Mar - 19:58 | |
| | |
|
| |
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Lun 17 Mar - 20:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Lun 17 Mar - 20:05 | |
| Et on a des gens qui tentent de ramasser de l'argent pour qu'ils dev le Castlevania 1991 ou bien Konami j'en sais rien. Operation Akumajo, on a du en parler ici me semble t-il. https://apps.facebook.com/my-polls/cv1999?from=admin_wallPour résumer, ce sont des gens dégouté de LoS et frustré par le nouveau tournant qu'a pris Castle. Qu'on aime ou non LoS, on ne vie plus en 1996. Le peu que j'ai lu sur eux c'est pour qu'IGA revienne au commande de la série et tout le blabla habituel. Un commentaire d'un gars: "With Lords of Shadow, they dropped what made the Castlevania series so fun to play: the amazing stage design, difficulty built around the design, and the atmosphere that came from the visuals and soundtrack. I hope that all comes back with a vengeance soon." Je veux qu'il me fasse jouer au castle qu'il a joué, car je ne reconnais pas du tout LoS dans ces propos O_o | |
|
| |
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Lun 17 Mar - 20:17 | |
| Je me demandais quand il allait quitter Konami vu le coup de pute que ce dernier lui a fait. C'est une bonne chose s'il se lance dans l'indie (?), il aura bien plus de libertés et on pourra peut-être avoir des Metroidvania-like, huhu. | |
|
| |
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Lun 17 Mar - 20:32 | |
| Qui sait, il aura peut-être les moyens de faire un jeu réellement du niveau de SotN? | |
|
| |
Drakùl NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Nombre de messages : 1643 Age : 43 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Lun 17 Mar - 20:37 | |
| Désolé de protéger notre "meilleur ami de l'homme", mais j'ai quasiment autant aimé Dawn of Sorrow que SotN.
M'enfin il quitte Konami, pourquoi pas ? J'espère juste que le prochain épisode saura se renouveler et nous proposer une nouvelle aventure digne de ce nom ! Igarashi ou pas ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Lun 17 Mar - 20:54 | |
| Alexis > Si Metroid et Castlevania incarnent à juste titre le genre Metroidvania, un genre assez particulier. C'est surtout dans l'indie qu'on retrouve des déclinaisons de ce genre avec le désormais célèbre La Mulana. Je pense qu'IGA restera dans cette logique s'il souhaite faire plaisir à ses "fans", mais je serais d'autant plus curieux si IGA tente d'autres genres. On verra bien. | |
|
| |
xesbeth Maitre du chateau
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Lun 17 Mar - 21:04 | |
| Je suis curieux de voir le titre qu'il développera sans la houlette de Konami. A l'instar d'Inafune et de ses Megaman-like, on est déjà quasiment certains qu'il s'agira d'un igavania-like, sans les copier/coller de sprites. Curieux de voir la suite.... | |
|
| |
Dark Knight grandfan
Nombre de messages : 311 Age : 39 Emploi : Infographiste Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Mar 18 Mar - 1:06 | |
| J'ai lu cette nouvelle sur Jeuxvidéo.com, pour les commentaires c'est un peu la même chose que j'ai eu à lire....
'NOOOON La mort des vrais castlevania' 'Castlevania est vraiment mort'
Ouai, je vois pas ce que je pourrais ajouter là-dessus.... sinon que ce soir je crois bien que je vais jouer à Super Castlevania IV.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Mar 18 Mar - 1:38 | |
| Tain, il y en a un qui m'insulte alors que j'essaie de lui faire comprendre que les Lords of Shadow n'appartiennent pas à la même Timeline que celle d'Iga.
C'est pas croyable à quel point certaines de ses groupies sont débiles! | |
|
| |
Dark Knight grandfan
Nombre de messages : 311 Age : 39 Emploi : Infographiste Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Mar 18 Mar - 1:50 | |
| Ah c'était toi ça, le ti coune qui t'a marqué que ça faisait partie de la timeline et qui t'a traité d'enculé? XD | |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Mar 18 Mar - 1:54 | |
| Je comprends pas toujours les expressions québécoises tu sais...
Kewzhin "Ouais enfin faut arrêter de le prendre pour ce qu'il n'est pas... Ce mec est à moitié un imposteur, il s'est approprié tout le mérite depuis SotN alors qu'il n'a quasiment rien fait sur ce dernier... Et Monsieur se permettait de modifier la timeline de la série en supprimant les épisodes qu'il n'aimait pas... Tous les fans de Castlevania devraient savoir ça pourtant!"
Uglyginger "Kewzhin => Si il supprimait les deux derniers de la timeline, je t'assure que je ne lui en voudrais pas."
Rad_Spencer "Uglyginger => T'as pas encore compris que les Lords of Shadow n'appartiennent pas à la timeline d'Iga? C'est trop dur à comprendre?"
Uglyginger "Osef ducon. Ils font partie de la timeline officielle, et ça ça craint."
Bref... | |
|
| |
Dark Knight grandfan
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Mar 18 Mar - 2:15 | |
| C'est exactement de quoi je parlais, sauf qu'il a dit ducon. Enfin, ça vol pas haut de toute manière.... | |
|
| |
Drakùl NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Nombre de messages : 1643 Age : 43 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Mar 18 Mar - 7:58 | |
| Les communautés de gamers sont les pires au monde, je sais de quoi je parle j'ai joué 2 ans à League of Legends :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Mar 18 Mar - 14:26 | |
| Ahlala. Dur dur, mais les réactions étaient prévisibles.
Les vrais gamers seront toujours ceux qui ne prennent aucun parti, pas de "pro IGA", pas de "anti IGA", pas de "pro Cox". Un vrai gamer aime tout.
J'ai bien hâte de voir le retour d'un bon Metroidvania. Ces jeux m'ont manqué. | |
|
| |
KAiWAi associable
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Mar 18 Mar - 15:47 | |
| Je suis avant tout un fan de Castlevania, pas de Igarashi !! Donc je suivrai de loin ce que l'homme réalise, par curiosité de gamer, mais sans plus.
On oublie aisément que tout ça va beaucoup dépendre de l'équipe qui l’entoure ... c'est pas Iga seul qui pondra des illustration à la Ayami Kojima ou des compositions musicales à la Michiru Yamane que je sache !? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Mar 18 Mar - 19:26 | |
| IGA a tout une équipe derrière lui, il est surtout producteur pour les derniers opus. Je ne sais pas comment ça se présente, mais j'imagine qu'il donne les directives et il approuve les idées dans un projet, mais il n'est pas game designer pour autant si je me souviens bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme | |
| |
|
| |
| Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme | |
|