| Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme | |
|
+29KAiWAi KaFarD Mad Rat Aketarus AkumajoD. xesbeth Rocnael Renon -soma77- Numby Kokuho ChaosLink NeoJin Shinigami Aquarius*Daisy Richter Vlad Tepes Moonlight Shadow D-Yy izmoo phenixneo KingTeDdY -Zexion- S.A.S back from his grave Phil Belmont Alexis Milk michka Doppleganger LuxKiller65 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rocnael Maitre du chateau
Nombre de messages : 1631 Age : 41 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Lun 27 Juil - 22:44 | |
| A la base, je crois même qu'il a bossé sur Tokimeki Memorial qui a très bien marché. Konami lui a demandé sur quel projet il voulait bosser, il a répondu Castlevania et voilà, c'est comme ça qu'il a atterri dans le projet SOTN.
Enfin, ça c'est ce qu'il a dit dans une interview. | |
|
| |
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Lun 27 Juil - 23:04 | |
| En lisant la liste de jeux auquel il a participé. Il du se faire remarquer par son premier, Detana! Twinbee . Après il a participé que pour des Castlevania ou presque, Nano Breaker. Un beat them all futuriste, qui semblerai mitigé au niveau de la qualité. | |
|
| |
Phil Belmont Maitre du chateau
Nombre de messages : 2262 Age : 32 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Mar 28 Juil - 1:49 | |
| Dans une interview de Nintendo Power il disait que quand il étudiait dans les jeux videos il n'avait pas beaucoup d'argent et passait la plupart de sont temp à jouer au premier Castlevania sur Nes dans sa chambre à l'université. | |
|
| |
Richter Vlad Tepes Super associable
Nombre de messages : 830 Age : 30 Localisation : Vos pires cauchemars Emploi : Ecrivain, Lycéen Loisirs : Ecrire, Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Mar 28 Juil - 12:04 | |
| On voit qu il a oublié la qualité des premiers... | |
|
| |
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Mar 28 Juil - 14:08 | |
| Faut bien que ça évolue même si a pas évolué dans le bon sens et que finalement ça a "ralentie". Enfin, un petit Judgement par ci, ça change de l'ordinaire. | |
|
| |
Aquarius*Daisy Maitre du chateau
Nombre de messages : 1166 Age : 35 Localisation : Plant Castle Emploi : Daisy Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell... Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Mar 28 Juil - 20:42 | |
| - Phil Belmont a écrit:
- Dans une interview de Nintendo Power il disait que quand il étudiait dans les jeux videos il n'avait pas beaucoup d'argent et passait la plupart de sont temp à jouer au premier Castlevania sur Nes dans sa chambre à l'université.
Et moi je suis fan de Castlevania depuis le tout tout premier épisode, comme le 3/4 des fans auto-proclamés de Castlevania...si si c'est vrai j'vous assure | |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Mar 28 Juil - 21:49 | |
| C'est toujours le coup de la fausse pub. Réalisateur machin fait adaptation de x chose dont il est son plus grand fan. Enfin, même si le fait qu'il se fait Castlevania depuis le début est peut être douteuse (ou marrante..."salut, je me fait Castlevania depuis le début donc faites moi confiance "). Mais on pourra jamais le prouver le contraire ^^ | |
|
| |
LuxKiller65 LSB
Nombre de messages : 1627 Emploi : Oui Loisirs : Oui Date d'inscription : 27/12/2005
| |
| |
Richter Vlad Tepes Super associable
Nombre de messages : 830 Age : 30 Localisation : Vos pires cauchemars Emploi : Ecrivain, Lycéen Loisirs : Ecrire, Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Mer 29 Juil - 17:58 | |
| *N'a rien compris au post de Lux* Mais c'est vrai que c'est étrange tout les producteur "je joue a ce jeu depuis la première version"... A moins que iga considère que le "1er" CastleVania sois SotN :p | |
|
| |
S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 58 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Jeu 30 Juil - 0:51 | |
| - Richter Vlad Tepes a écrit:
- *N'a rien compris au post de Lux*
Cherche pas, c'est de l'humour Lux tout craché... et pis il l'a revendra pas sa collection | |
|
| |
ChaosLink Modérateur Vampirique
Nombre de messages : 1104 Age : 31 Localisation : Quelque part dans le néant Emploi : Glandouilleur à plein temps Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Jeu 30 Juil - 2:42 | |
| Il est même fort probable qu'il se fasse enterrer avec, tel qu'on le connait le Lux. | |
|
| |
xesbeth Maitre du chateau
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Sam 2 Oct - 15:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Sam 2 Oct - 23:24 | |
| WIN | |
|
| |
AkumajoD. Maitre du chateau
Nombre de messages : 1390 Age : 33 Localisation : Tokyo Emploi : Webmaster Loisirs : Explose du snork Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Dim 3 Oct - 11:56 | |
| Tiens, C'est la tête qu'il fais quand y a quelqu'un qui lui dit que Harmony of Despair c'est de la merde (regarder sur facebook, un commentaire d'une nana(ou mec) qui dit "HoD sucks" (ou this game suck) | |
|
| |
ChaosLink Modérateur Vampirique
Nombre de messages : 1104 Age : 31 Localisation : Quelque part dans le néant Emploi : Glandouilleur à plein temps Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Mar 19 Oct - 1:07 | |
| Oh mon dieu, il faut vite faire disparaître ça avant que certaines personnes ne mettent la main dessus, ou ça risque de tourner au massacre. Et avec un bon paquet de tronçonneuse, pour le coup. | |
|
| |
Aketarus habitué
Nombre de messages : 77 Age : 53 Emploi : Dessinateur Loisirs : cinéma, jeux vidéos, musique et dessins Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Mar 19 Oct - 12:51 | |
| J'ai lu les quelques com' au début de ce topic au sujet d'IGA... mais je pense que pour ma part, c'est KONAMI qui tient les ficelles de Castlevania.... IGA n'est qu'un directeur de la série (sans réel pouvoir, on le sent pas vraiment sur le coup lors des interviews), mais il n'est pas tout seul à superviser le projet.
La preuve que KONAMI a pris KOJIMA pour réaliser CASTLEVANIA lord of Shadow pour justement arriver à quelques choses d'autres... avec une histoire et des personnages convaincants. Avec un studio d'origine occidental pour apporter un univers plus riche (même si la magie n'opère pas), le risque est bien là, et franchement c'est le meilleur Castlevania qui tourne sur 3D, espérons juste que dans le prochain, ils essayent de s'approcher un peu plus de l'univers de Castlevania (avec plus de gothique dans les décors, les personnages et la musique) !
Il est vrai que désormais, pour bien faire, il faudrait renouveler Castlevania en 2D, grâce notamment à la 3DS qui permettra de jouer sur l'effet de profondeur pour trouver par exemple des passages secrets par exemple. Essayer de changer les bestiaires (cela nous donnera un côté nouveauté)... avec cette fois une histoire plus prenante (plus construite)... et surtout... approfondir le côté RPG. car jusqu'ici, on reste sur les traces de SOTN (mais avec des personnages différents)
On peut imaginer (pour changer) que le héros se déplace à cheval sur une map (qui représente la carte du monde) avec des nouveaux niveaux (comme dans FF), avec des rencontres, des indices.
Tout en préservant dans les niveaux un effet à la LITTLE PLANET.
Bref, il serait temps de renouveler les Castlevania comme l'ont fait les autres licences. | |
|
| |
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Mar 19 Oct - 13:23 | |
| "Approfondir le coté RPG"
Ou pas justement. J'aime beaucoup SOTN et COTM mais pour moi le plus gros défaut de ce type de gameplay c'est d'être inspiré des RPG. Je préfère largement les Castlevania à l'ancienne où il fallait se creuser la tête et avoir des réflexes pour vaincre un boss et pas seulement aller faire un tour et revenir avec 15 niveaux de plus. Affaire de goûts.
Et en ce qui me concerne, et pour ce que j'en ai vu, Lords of Shadow m'a l'air tout à fait dans l'ambiance et l'univers de Castlevania. En tout cas bien plus que certains opus récents auxquels j'ai pu jouer...
Après est ce que Iga est l'homme à abattre dans cette histoire. Il est tout de même celui à qui on a confié la licence. Il a chamboulé la chronologie et dirige, même de loin, les jeux développés par son équipe. Il n'est sans doute pas tout seul mais il n'en est pas moins en faute. | |
|
| |
NeoJin à mettre au feu
Nombre de messages : 563 Age : 38 Emploi : Réflechir Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Jeu 21 Oct - 1:18 | |
| Il avait bien débuté dans la saga avec SOTN pourtant... | |
|
| |
xesbeth Maitre du chateau
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Lun 1 Nov - 2:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Lun 1 Nov - 17:15 | |
| Elle disait d'ailleurs dans une autre interview qu'elle serait toujours au taquet pour composer d'autres Castlevania même si elle est devenue indépendante (?). Elle disait aussi un truc du genre que son nom resterait lié à la série (?). | |
|
| |
Rocnael Maitre du chateau
Nombre de messages : 1631 Age : 41 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Lun 1 Nov - 20:15 | |
| Ben, comme Yoko Shimomura. Elle est indépendante mais ça ne l'empêche pas de continuer de bosser avec Squix sur les Kingdom Hearts (et avec Nintendo pour les Mario & Luigi). | |
|
| |
Mad Rat habitué +2
Nombre de messages : 246 Age : 43 Localisation : the Chair room Emploi : égorgeur de citrouilles Loisirs : jeux videos, lecture, divers trucs... Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Jeu 28 Avr - 4:20 | |
| J'avais Koji dans mes potes^^ et Michiru! Un soir jme connecte, jla grille sur le chat.. on a échangé quelques lignes, elle avait mal au crâne et savais pas par quel bout commencer son nouveau travail... puis je lui ai conseillé de faire dodo : )
En ce qui concerne la 3DS, apparemment koji il est dessus.. ya des rumeurs de Castlevania 3 remake (???), yen a aussi qui prétendent que c'est l'équipe de LOS qui va s'y coller... En tout cas ça m'intrigue beaucoup, vu les capacités de la console. | |
|
| |
Phil Belmont Maitre du chateau
Nombre de messages : 2262 Age : 32 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Jeu 28 Avr - 9:05 | |
| Ouais, pour le remake de Castlevania 3 Dracula's Curse, ça fais un bon moment que IGA en parle, donc oui c'est possible de le voir sur 3DS Reste juste à souhaiter que le jeu ne s'appelle pas ''Dracula's Curse Rebirth'' | |
|
| |
Numby Maitre du chateau
Nombre de messages : 1583 Age : 31 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Jeu 28 Avr - 11:31 | |
| Si un tel remake sort, j'ose espérer qu'il soit au moins aussi bon que l'original. Au fait, parlant de remake, y'a personne pour m'offrir Castlevania Rebirth sur Wiiware ou Chi no Rondo sur VC ? 8D (Par exemple Shinigami, toi qui est riche, tu pourrais être généreux, non ? 8D ) | |
|
| |
Mad Rat habitué +2
Nombre de messages : 246 Age : 43 Localisation : the Chair room Emploi : égorgeur de citrouilles Loisirs : jeux videos, lecture, divers trucs... Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme Jeu 28 Avr - 23:09 | |
| Sinon t'envoie une carte SD avec un euro dans une enveloppe, jte le copie dessus et jte renvoie le bordel par lettre grâce à ta piece pour le frais de port.. une sd c'est pas lourd. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme | |
| |
|
| |
| Le topic de Koji Igarashi - Le meilleur ami de l'homme | |
|