| Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 | |
|
+43volesprit Mad Rat Killy Pierrot3 KaFarD Numby Elfdren Rocnael Renon rpgmanu Moonlight Shadow montansan Richter Vlad Tepes KingTeDdY izmoo phenixneo Seo-Pyramide Keke-style Phil Belmont Kokuho Aquarius*Daisy NeoJin Weckerman Doppleganger Rising Thunder Ifrit Shinigami Drakùl Antekrist LuxKiller65 Eric Lecarde KAiWAi S.A.S back from his grave marck Fred Belmont Milk Dhaos Dark xogu Nashounet siriusql Monsieur B. xesbeth ADMIN 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aquarius*Daisy Maitre du chateau
Nombre de messages : 1166 Age : 35 Localisation : Plant Castle Emploi : Daisy Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell... Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Sam 12 Juil - 19:10 | |
| - Seo-Pyramide a écrit:
- Et Vampire Kiss= Rondo of Blood,
Nan mais je suis pas d'accord du tout sur ce point en fait, Vampire's Kiss c'est pas la même chose que Rondo of Blood pour moi, l'argument "c'est Richter + la même époque" étant des arguments un peu trop léger à mon goût. - Seo-Pyramide a écrit:
- mais avec deux ou trois trucs enlevés( les deux autres filles à libéré, les niveaux différent, joué avec Maria, etc).
Ah bah c'est suffisant pour faire un jeu totalement différent de l'autre! Et encore tu marques "et cætera" parce qu'en effet, il y a encore des différences que tu ne cites pas, et que des différences y en n'a pas que deux! Mais bon pas envie de redébattre sur ce sujet, il y a un test assez sympathique que je vous invite à lire si ce n'est déjà fait, qui résume pas mal mon point de vue sur ce jeu que je trouve mythique et qui fait partie de mon top 3 dans les jeux Castlevania! http://www.snes-fr.com/dossier-super-nintendo_8_castlevania---vampires-kiss.html | |
|
| |
Seo-Pyramide Neophyte
Nombre de messages : 33 Age : 32 Emploi : rien foutre Loisirs : des tas de trucs, qui repoussent les filles Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Sam 12 Juil - 19:27 | |
| Aquarius>>Je voulais dire, par rapport à l'histoire; Et j'énumerais ensuite les différences dans le scenario ( le mode special ,avec Maria, les deux autres filles sauvé...). J'ai peut-être mal compris le post de Kokuho, qui (je crois)parle du fait que Vampire'Kiss soit une suite de Rondo. | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Sam 12 Juil - 20:30 | |
| non du fait que ca soit le retour de Richter x] pourquoi dans le Rondo of Blood on appelle ca Castlevania X et dans le Vampire's Kiss on appelle ca Castlevania XX ? dans le X on a Richter et dans le XX on a le retour de Richter x] Donc pour moi ca a un rapport avec le héros x] | |
|
| |
Doppleganger Modérateur Metamorphe
Nombre de messages : 716 Age : 41 Localisation : Le long de ta gorge... Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences. Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Sam 12 Juil - 20:35 | |
| Hmmm... perso j'avale pas ^^
Rondo of Blood est simplement l'épisode officiel de cette époque dans la chronologie, et Vampire Kiss est un simple Castlevania ( de tres bonne qualité ) mais qui comme Super Castlevania IV, n'a pas de place propre dans la chronologie, mais nous offre une experience differente d'un épisode deja existant. | |
|
| |
phenixneo habitué
Nombre de messages : 65 Age : 39 Emploi : secret Loisirs : lecture,jeux vidéos,animés japonais,jeux de société Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Jeu 28 Aoû - 15:39 | |
| Question de neophyte.Dans les jeux on joue Richter,existet-il des différences notables au niveau du scénario et peut-on relier vampire kiss à SoN comme on le ferait avec Rondo of Blood? | |
|
| |
izmoo Paix à ton âme...
Nombre de messages : 212 Age : 36 Localisation : Québec Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Jeu 28 Aoû - 20:26 | |
| Le scénario est le même pour les deux jeux, seulement les stages, les boss et les secrets sont complètement différents, sans compter que dans RoB, lorsque que tu sauves la petite Maria elle devient un personnage jouable, ce qui n'est pas le cas dans Vampire's Kiss. Donc, tu peux aussi bien considérer l'un ou l'autre comme étant la préquelle de SotN, mais comme le mentionne S.A.S., l'épisode officiel est certainement RoB. | |
|
| |
phenixneo habitué
Nombre de messages : 65 Age : 39 Emploi : secret Loisirs : lecture,jeux vidéos,animés japonais,jeux de société Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Sam 30 Aoû - 15:07 | |
| Je vais voir si je joeu aux deux ou si je reste sur Rob | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Dim 31 Aoû - 1:51 | |
| Bin, essaie le tout de même ^^ Certe, il est plus "lisse" graphiquement, mais également très coloré, mais de mon avis, il reste tout de même plus beau et plus agréable à jouer | |
|
| |
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Jeu 4 Sep - 10:34 | |
| Je suis arrivé au stage 5. Je suis ébahi devant le niveau de difficulté du jeu. Ca dépasse de loin le Super Castlevania 4 ou le New Gen... oO
Parfois de grosse difficulté à passer la moindre salle sans perdre énormément de vie... Les monstres volants... Et les faibles possibilités de mouvement de Richter qui n'arrangent rien !
Autrement dit, ce sont de grands moments de frustration que je vis, mais bon sang j'en suis bien content XD
PS : c'est hyper joli pour de la Super Nes mais d'un point de vue design c'est mega moche ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 1166 Age : 35 Localisation : Plant Castle Emploi : Daisy Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell... Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Jeu 4 Sep - 13:20 | |
| Tu pourrais nous dire la gueule du niveau à chaque fois plutôt que de dire le numéro s'il te plaît? Parce que j'ai fait le jeu mais alors je sais pas du tout où tu es x) | |
|
| |
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Jeu 4 Sep - 13:44 | |
| Ba je demandais pas particulièrement d'aide XD
Mais bon sinon le niveau 5 ça commence en extérieur avec des chauve souris qui dépose ces saleté de flea man sur ma route ! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Jeu 4 Sep - 17:46 | |
| Ok ça y est je vois mieux. Merci, c'est juste parce que je suis curieux que je voulais savoir où tu étais (vilain défaut apparemment) | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Jeu 4 Sep - 19:33 | |
| N'empêche, s'il avait eu un design plus dans le ton d'un Super Castlevania IV ça aurait certainement été pour moi le Castlevania ultime (jusqu'à maintenant du moins vu mon expérience dans la série) | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Jeu 4 Sep - 20:54 | |
| difficile ? décidément, je fonctionne a l'envers de tout le monde ici xD a part Death, je n'ai pas de difficulté dans ce jeu moi xD (enfin, mis a part un boss dont je tairait le nom, ne spoilons pas ^^) | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Jeu 4 Sep - 21:11 | |
| Ba peut être que c'est le fait que j'ai enchainé sur Vampire's Kiss juste après The Generation où on est déjà plus mobile... Du coup me trouver aussi "handicapé" me perturbe peut être ^^
Par contre.. le site La Bibliothèque parle du salto arrière... Mais je vois pas comment le faire (appuyer deux fois sur saut comme sur rondo of blood marche pas XD) | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Jeu 4 Sep - 21:13 | |
| Pour ma part c'est pas un boss mais un niveau avec lequel je suis très faché (quoique j'aime pas le boss non plus) ...on s'aime pas trop mais j'éviterai de dire le nom, certains n'en n'ont pas encore vu le bout. Pour les curieux je met ça sous spoiler: - Spoiler:
C'est ce putain de niveau de l'Atlantide et son boss pourri. Dingue comment j'ai pu galérer dessus même en connaissant le jeu!
P.S: Le salto arrière c'est deux fois le bouton de saut normalement et ça marchait bien avec moi...t'es sûr d'avoir chopper le bon timing? La manip doit être effectuée rapidement attention! | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Jeu 4 Sep - 21:22 | |
| Après vérification.. J'étais juste mauvais sur le timing XD
Ça me paraissait plus simple dans rondo pourtant ^^ | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Jeu 4 Sep - 22:10 | |
| new generation ? plus mobile ? décidément j'suis vraiment a l'envers moi xDa l'occasion faudra vraiment que je me filme genre sur les deux premiers niveaux ^^ (plus ca me boufferai trop de place sans doute xD) | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Ven 5 Sep - 9:16 | |
| Ba dans le New Gen tu peux attaquer en diagonale et t'accrocher avec le fouet. Pour moi c'est déjà beaucoup.
Dans VK le seul bon point niveau mouvement c'est le salto et un meilleur contrôle des sauts. | |
|
| |
NeoJin à mettre au feu
Nombre de messages : 563 Age : 38 Emploi : Réflechir Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Ven 5 Sep - 10:35 | |
| J'ai moi aussi trouvé que Richter était un peu trop statique par rapport à d'autres Castlevania. - Spoiler:
Pour ma part, j'en ai chier au niveau 5 comme Aquarius, et bien sur contre le Comte, dont l'ammenagement de la piece ou on l'affronte vaut son pesant de cacahuete !
| |
|
| |
phenixneo habitué
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Lun 8 Sep - 22:01 | |
| Ayant fini vampire kiss je le juge en dessous de rondo of blood, car je trouve que le personnage est plus lent que dans la version pc engine.
Les musiques sont légèrement moins bonnes et je ne trouve pas logique que shaft ne soit qu'un boss alternatif. L'ensemble est de qualité mais ce n'est pas l'épisode le plus marquant pour moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Jeu 11 Sep - 12:05 | |
| Je viens de le finir également. Bon j'ai pas cherché à libérer les filles aussi... Donc Shaft pas vu ^^
Sinon j'ai été très impressionné par Dracula. Il est superbe dans sa forme humanoïde et était très intéressant à combattre.(beaucoup moins en démon mais bon j'avais 56 coeurs donc pour le tuer...)
Pour une fois que Vlad jouissait d'un design correct dans les "vieux" castlevania, et surtout pour une fois que le combat contre sa forme "je balance trois boules de feu" était original. Moi je dis chapeau ^^
Bon bon, maintenant je vais me faire Rondo Of Blood... | |
|
| |
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Jeu 11 Sep - 14:51 | |
| phenixneo => Shaft présent en boss ? - Spoiler:
S' il est bien présent dans le jeu scénaristiquement ( il y a des artworks de ce personnage ). En tant que boss je l' ai pas vraiment vu sauf si on mentionne deux boss : Soit celui des catacombes. Le sorcier qui fait apparaitre des squelettes/ zombies et nous envoit des pierres tombales à la figure. Soit ( là c' est mon hypothése ) : Annette possédée par Shaft qu' on affronte au sommet de la clock tower. Sous une forme ressemblant à Camilla. Elle utilise les attaques de Shaft ( les orbes ) ce qui peut nous faire simplement penser que Shaft intervient indirectement dans ce combat.
Voilà voilà ^^
| |
|
| |
Richter Vlad Tepes Super associable
Nombre de messages : 830 Age : 30 Localisation : Vos pires cauchemars Emploi : Ecrivain, Lycéen Loisirs : Ecrire, Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Ven 6 Mar - 23:10 | |
| A, le premier CastleVania auquel j'ai joué, celui qui a fait de moi le fan que je suis maintenant... *nostalgique* Par contre, ne l'ayant pas finis, je ne savais même pas qu' il y avait deux sœurs a libérer!!! Par contre j'ai pu atteindre et avoir le plaisir de combattre Dracula grâce a ce même ami qui me l'a fait essayer.(pour info: je suis mort pratiquement au début du jeu, et mon mi a utilisé un password pour que je puisse voir Dracula, et je suis mort très rapidement, je lui avait par contre interdit de me spoiler l' histoire donc...) PS: je peux avoir des cacahouètes moi aussi | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 Sam 7 Mar - 0:38 | |
| *lance des cacahuètes à DraculaAlucard entre les barreaux* Suffit de demander *sort* (oui je fais beaucoup de passage éclair, je raconte une connerie et je repars aussi vite xD) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 | |
| |
|
| |
| Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 | |
|