Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001

+47
Dark Knight
AkumajoD.
Rocnael
Ulver
Numby
KaFarD
Kokuho
mokka
Renon
darkshine
S.A.S back from his grave
Richter Vlad Tepes
Aquarius*Daisy
Phil Belmont
Mad Rat
phenixneo
rpgmanu
Victor
KingTeDdY
NeoJin
Linkijio
beber-2007
Shinigami
nathan graves
Drakùl
KAiWAi
Oreiller
Camille
bob346293
somathebest
Antekrist
Alucado
VeNoM
Doppleganger
kim
ChaosLink
Fred Belmont
Dhaos
Milk
Neksan
Meithal
Alexis
Dark xogu
Monsieur B.
xesbeth
siriusql
ADMIN
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mokka
habitué
mokka

Masculin
Emploi : -
Loisirs : -

Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 8 EmptyJeu 8 Oct - 23:31

Selon vous quel est le mode de jeu le plus difficile que vous ayez fait?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 8 EmptyVen 9 Oct - 8:37

... Voyons, que je me rappelle des noms.
Nathan/Normal
Fireball/Magicien
Gradius/Fighter
? /Shooter
? /Thief (oui, comme Link, ceux qui comprennent peuvent rire)

Shooter ou Thief (ce dernier n'étant pas encore fini sur ma partie) sont, pour ce dont je me souviens, les plus difficiles.
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes

Masculin
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,

MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 8 EmptyVen 9 Oct - 20:15

Perso, par ordre de difficulté:
_Thief (peu touché mais me suis fait défoncer par le demon de terre...)
_Magician (quand on a trop abusé des PM...)
_Shooter (seule limite si on a choppé la croix: les coeurs)
_Normal
_Fighter
mokka
habitué
mokka

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 8 EmptyLun 12 Oct - 19:12

Marrant pour moi c'est assez différent :

Shooter (le seul mode qui m'ai vraiment posé difficulté. j'en ai vraiment chié la première fois je dois être mauvais ^^)
Thief (pas si dur surtout qu'a ce stade on connait vraiment bien le jeu)
Magician (invoc' invoc' invoc' invoc' invoc' c'est bourrin mais ça rentre comme dans du beurre, même contre Vlad)
Normal
Fighter (mal equilibré amha, ils auraient du en faire un poil moins niveau stats - Edit : sauf Dracula qui est finalement assez dur sans magie)
mokka
habitué
mokka

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 8 EmptyLun 18 Jan - 21:53

Battle arena finie dans tous les modes Smile Là on peut pas nier qu'en Magician on a droit à un vrai GROS challenge.
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo

MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 8 EmptyDim 30 Mai - 6:09

J'ai commencé à jouer à CotM il y a quelques mois. La malédiction castlevaniesque habituelle me poursuit, et cette fois-ci c'est un bug sonore qui se déclenche quand je joue au jeu cracké sur ma DS en utilisant le système de sauvegarde instantée: un putain de KRR KRR permanent qui couvre presque la musique. Impossible de l'enlever. L'autre nuit, par hasard, j'ai réussi à charger une partie avec un son propre. Mais je ne comprends pas la cause du problème.
Le jeu est dur en tout cas. Les sauvegardes et les potions sont rares, la maniabilité rigide, les ennemis retors... J'ai un peu du mal à progresser, dommage car l'ambiance me plaît.
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme

MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 8 EmptyDim 30 Mai - 10:44

Tu ne peux pas simplement utiliser le système de sauvegarde intégré au jeu vil tricheur? XD
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink

Masculin
Emploi : Glandouilleur à plein temps

MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 8 EmptyDim 6 Juin - 2:29

BOUH! C'est honteux de hacker un si bon jeu trouvable à un si petit prix. Sinon, c'est justement la difficulté qui renforce l'ambiance du jeu et qui lui donne toute sa saveur, son intérêt. Sans elle, ca ne serait qu'un banal Igavania sans goût, alors que grâce à elle, c'est un vrai Castlevania qui mérite son nom!
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 8 EmptyDim 6 Juin - 3:30

Attendez, il dit qu'il a craqué un jeu GBA sur la DS?
Je suis le seul à trouver ça bizarre?
Jusque là on m'a dit que c'était impossible parce que les linkers sont dans le slot DS et qu'on peut pas faire un jeu GBA à partir d'un slot DS...
A moins qu'il ait le linker GBA?

Hey Kafard, regarde le test de Dark Castle par le joueur du grenier, tu verras qu'il y a mieux comme note freezée
mokka
habitué
mokka

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 8 EmptyDim 6 Juin - 4:20

Bon alors déjà, ma petite cousine à fini le jeu sans tricher, elle a 11 ans et c'était le premier VRAI jeu qu'elle touchait (contre ses habituels nintendogs et animal crossing...). Elle en à chié, certes, mais elle l'a fait, alors qu'on vienne pas me dire que le jeu est infaisable sans tricher. De plus le jeu est effectivement trouvable un peu partout à moins de 10€ en boxless, mais bon je vais pas te blamer il m'arrive de faire pareil, par contre utiliser le systeme de save d'un emulateur ça ne m'arrive jamais, et les rares fois ou je l'ai fait pour pas me prendre là tête sur des jeux durs je 'lai regretté par la suite, car ça bousille bien le plaisir du jeu, je trouve...

Ensuite, pour ce qui est de l'émulation de jeux GBA sur DS, si tu peux m'en dire plus je suis preneur (bien que je me doute qu'il s'agisse en fait d'un linker slot2)
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 8 EmptySam 26 Juin - 22:09

Oui, c'est ça, un linker slot2 avec une carte micro SD.

KingTeDdY a écrit:
Tu ne peux pas simplement utiliser le système de sauvegarde intégré au jeu vil tricheur? XD

Dans ce cas, je perds ma partie à chaque fois que j'éteins ma DS.
Sinon, je veux bien acheter le jeu, mais le problème, c'est que j'ignore si ça va marcher... Je n'ai jamais essayé d'insérer une cartouche dans le slot 1. J'avais essayé de jouer sur UMD avec ma PSP et ça n'avais pas marché^^ Alors j'ai pas envie de prendre le même risque. A la rigueur, je pourrais acheter le jeu avec boîte et livret si j'étais sûr que ma DS lit bien les cartouches.
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 8 EmptyDim 27 Juin - 3:24

Alexis a écrit:
Hey Kafard, regarde le test de Dark Castle par le joueur du grenier, tu verras qu'il y a mieux comme note freezée

note freezée?
C'est marrant, il essaye de copier l'Angry Video Game Nerd, mais avec l'acceng du sud, ça le fait pas ^^
Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 8 EmptyLun 28 Juin - 16:19

Je le trouve pourtant bien moi ce joueur du grenier!

En fait quand il essaie de couper le son de ce jeu, ça freeze la note en cours.
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 8 EmptyLun 28 Juin - 18:39

Ah ok. Mais le bug dont je parle au-dessus, c'est pas un gel de la note. La musique est jouée et par-dessus, j'entends un KKRR KRR permanent.
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 8 EmptySam 17 Juil - 14:55

Bon, j'ai acheté la cartouche seule à 15€. C'est un prix correct?
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth

Masculin
Emploi : hop
Loisirs : hop!

MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 8 EmptySam 17 Juil - 20:30

15€ pour la cartouche seule c'est bof....Généralement à ce prix là tu peux le trouver en boite et notice frais de port inclus.

Mais bon, rien n'est jamais trop cher pour Circle of the Moon Cool
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 8 EmptyMer 21 Juil - 17:54

xesbeth a écrit:
15€ pour la cartouche seule c'est bof....Généralement à ce prix là tu peux le trouver en boite et notice frais de port inclus.

où ça?
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 8 EmptyMer 21 Juil - 19:23

15€, je sais pas si on a boîte+notice frais de ports inclus, mais en tout cas, la cartouche seule est en vente pour 6€ sur Priceminister :
http://www.priceminister.com/offer/buy/3164468/Castlevania-Circle-Of-The-Moon-Import-Jap-Jeu-Game-Boy-Advance.html
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 8 EmptyMer 21 Juil - 19:28

Ouais, mais sans les frais de port, et c'est la version japonaise.
J'ai acheté ma cartouche en magasin, ils en avaient 3 ou 4 exemplaires dont un avec boîtier.
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 8 EmptyMer 21 Juil - 19:29

Je parle du deuxième article juste en dessous, en version anglaise ^^
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 8 EmptySam 31 Juil - 2:41

SOS!
Je suis au Dragon Zombie, au niveau 25, et j'arrive pas à le battre. J'ai essayé toutes les combinaisons de cartes et tactiques possibles.
Je vois plus trop quoi faire, c'est pas en passant des heures à augmenter de niveau pour lui mettre 2 points de dommages supplémentaires par coup que ça va changer grand chose, il doit bien avoir 1000 points de vie...

http://castlevania.free.fr/v2006/jeux/jeux/presentation.php5?idJ=11

Citation :
Cependant il est loin de n'avoir que des défauts hein. Même s'il ne possède pas toutes les qualités d'un Symphony Of The Night, il faut avouer que dans l'ensemble on passe de très bons moments

Même si SotN est techniquement supérieur à CotM (forcément...), je préfère largement CotM à SotN, autant pour l'ambiance que pour le plaisir de jouer. Le système de cartes représentant les 12 Dieux de l'Olympe est très inventif, le bestiaire aussi, les dialogues sont sobres et efficaces... Bref, CotM est un grand épisode.

PS: je pense ne choquer personne en affirmant que c'est le meilleur épisode GBA. C'est marrant car c'est le 1er épisode sorti sur cette console (en 2001) - comme quoi, le premier essai est souvent le meilleur. On sent d'ailleurs bien l'influence de Castlevania 64.

MotdeChaos : Est-ce que tu pourrais éviter les doubles-posts à l'avenir ? Ce n'est pas la première fois que tu en fais et je te rappel donc que la fonction éditer existe !
Ulver
Neophyte
Ulver

Masculin
Emploi : Sans emploi rémunéré ...
Loisirs : Metal/Blues/Rock Jeux Vidéos

MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 8 EmptySam 31 Juil - 10:34

KaFarD a écrit:
SOS!
Je suis au Dragon Zombie, au niveau 25, et j'arrive pas à le battre. J'ai essayé toutes les combinaisons de cartes et tactiques possibles.
Je vois plus trop quoi faire, c'est pas en passant des heures à augmenter de niveau pour lui mettre 2 points de dommages supplémentaires par coup que ça va changer grand chose, il doit bien avoir 1000 points de vie...

Ah le Dragon Zombie l'un des boss les plus chaud de cet opus a mon avis.
Pour le battre j'ai une technique assez simple.
Je te conseilles tout d'abord de te munir de la croix, ensuite il te faudras un max de coeur pour lui balancer des croix a foison. Pour ce faire tu as à gauche de la cathédrale, une salle ou il y a 3 Pilliers de Cranes, ces derniers font tomber des Heart et des Heart Hi qui te permettes de restaurer ton total de coeurs. En en prenant suffisamment je dirais 25 Heart et une dizaine de Heart Hi, tu devrais avoir largement ce qu'il te faut pour affronter le boss. Ajoute aux croix, l'attaque à l'épe de feu avec la carte Mars et le Dragon Zombie devrais etre assez vite dérouiller.
Bonne chance Wink

Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 8 EmptySam 31 Juil - 20:43

L'inspiration des épisodes 64 n'est pas des moindres vu que c'est la même équipe de développement, KCET.
(pas mal de musiques retranscrites ainsi que du bestiaire)
J'ai pas de préférences particulières et je préfère dire que chaque épisode sont particuliers (mise à part les redits de sprites sur DS hahaha). CotM est sympa. Il a une bonne ambiance malgré un level design qui m'ennuie dans plusieurs sections. (alors que d'autres lieux sont bien sympa et bien trouvé)

Concernant le Twin Boss...
Ils ont chacun 1600 pv environ (j'ai compté à l'époque pour chaque boss environ...) et je bourrinais avec la croix.
La croix qui est d'ailleurs dans cet épisode, la meilleurs arme jamais. (lolz)
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 8 EmptyLun 2 Aoû - 8:22

MotdeChaos : Est-ce que tu pourrais éviter les doubles-posts à l'avenir ? Ce n'est pas la première fois que tu en fais et je te rappel donc que la fonction éditer existe !

C'est noté.
Pour le Dragon Zombie, je l'ai battu, en employant une tactique proche de l'anti-jeu: je me suis mis sur la plate-forme au-dessus de chaque tête et je me suis accroupi en laissant les flammes tourner autour de moi et en faisant tournoyer mon fouet. Chaque dragon met longtemps à crever, mais c'est assez une tactique sûre.
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD

Masculin

MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 8 EmptyLun 27 Sep - 5:02

J'en suis à la Tour d'Observation, et ça commence à devenir bien chaudard. L'accès au boss
Spoiler:
est situé loin de toute salle de sauvegarde, ce qui veut dire qu'il est déjà difficile d'arriver jusqu'à lui avec une barre pleine, vu la ténacité des ennemis qui se trouvent avant...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001 - Page 8 Empty

Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant